Excel 2013 vers 365 E3

Bonjour à tous,

Mon entreprise est entrain de migrer d'Excel 2013 vers M365 version E3.

Mon outil de travail est intégralement sous Excel 2013 avec beaucoup de macros. Qu'en est-il de la portabilité vers le version d'Excel pour le web de M365 ? Le peu que j'ai essayé je ne trouve ni les plages nommées ni la possibilité de retrouver mes macros.

Par exemple lorsque j'essaie de nommer une plage... Là j'ai les boules ! Tout mon fichier est basé sur les plages nomées !!

image

J'avoue être bien perdu là-dedans et le support en interne est ...inexistant ! Je dois donc me débrouiller tout seul.

Comment faut-il s'y prendre ?

Un grand merci de votre aide.

Vianney

Bonjour, on ne peut pas utiliser de macro dans une version Excel Web.

Vous devez avoir une installation bureau.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-macros-vba-dans-excel-pour-le-web-98784ad0-8...

OK Merci.

Je vois quand même qu'Excel pour le web dispose d'une console "Macro" dans laquelle on peut écrire du VBA.

Cet outil est-il aussi puissant que sur le logiciel en dur ?

Bonjour,

Je vois quand même qu'Excel pour le web dispose d'une console "Macro" dans laquelle on peut écrire du VBA.

Sûrement pas car VBA n'est pas un langage de programmation WEB. C'est plus un langage de script compatible avec l'interface Web qui est utilisé pour développer des procédures de traitement automatisées.

Ah ce n'est pas pareil.

Merci de vos réponses à tous les deux.

Rechercher des sujets similaires à "2013 365"