Assistance fonction decaler Excel

Bonjour à tous, j'ai besoin d'assistance svp.

J'utilise la formule suivante dans la cellule A2

Bdsomme(donnees; "solde"; h1:j2).

En copiant ma formule dans la cellule B2, elle devient

Bdsomme(donnees;"solde"; h1:j2)

Mon souhait est plutôt que excel décale le dernier critère de 3 colones à droite et de 2 lignes de hauteur. Ça devrait être

Bdsomme(donnees;"solde"; K1:M2).

J'ai tellement de lignes que les corriger manuellement est impensable. J'ai essayé avec la fonction DECALER mais sans succès. J'ai dû rater un truc.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Fournir le fichier KIVABIEN avec SVP

Pour la BD quelques lignes suffisent, par contre il est nécessaire de bien voir comment vous organisez vos requêtes.

A+

Bonjour,

merci pour la réponse. Ci joint un extrait du fichier.

5projet.zip (0.96 Mo)

Bonsoir,

Heu... Avec les BD** ce n'est as une bonne idée de travailler en ligne donc je t'ai restructuré ton fichier en colonnes. (Parce que décaler des lignes en nombres ça se fait tout seul, décaler les lettres de l'alphabet ça peut se faire... mais c'est plus cher !

Attention la ligne 2 échappe à la règle et toutes les 170 lignes il faudra incrémenter la formule de 1... J'ai eu un peu la flemme de calculer un truc qui s'incrémente complètement !

De plus selon mon expérience, il est préférable de travailler sur les premières colonnes et dès la première ligne pour éviter des décalages complexes...

A+

24projetbdet.zip (0.96 Mo)

Voici une meilleure disposition (et formule constante quel que soit le nombre de ligne)

A+

29projetbdet-v2.zip (0.97 Mo)

Salut,

Merci encore. J'ai finalement inséré des colonnes pour avoir le même nombre de cellules qui sont décalées lorsque je copie la formule. Ça semble marcher. Ce n'est pas scientifique mais bon. J'aurais le temps de l'améliorer avec ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "assistance fonction decaler"