Comparaison de mots clés

bonjour, je suis absolument débutant en macro mais je souhaite comparer les mots contenu dans deux colonnes (sur plusieurs lignes bien sur) et avec prise en compte des mots communs seulement a partir d'un certain nombre de caractères (exemple 4 caractères)

exemple j'ai une ligne avec "sos macro" et "excel sos macro" sur la 3 ème colonne je dois avoir OK (sos n'est pas pris en compte car trop court, excel est ignoré, le fait qu'il y ait macro dans les 2 colonnes suffit pour le OK)

la ligne en dessous "sos word" et "sos excel" = 3ème colonne KO (sos non pris en compte) etc...

je vous remercie de votre aide

Bonjour et bienvenue,

L'idéal serait que tu joignes un extrait de ton fichier avec 20 ou 30 lignes et en y indiquant manuellement le résultat attendu.

Ca nous permettrait de bien cerner ton souhait et de voir quel traitement peut être apporté à ton problème

A te (re)lire avec ton fichier

@+

bonjour

avec la fonction CHERCHE cela doit pouvoir te convenir

58sos.zip (4.44 Ko)

vois si cela t'aide a+

Bonjour,

Formule à mettre en C1 :

=SI(ESTERREUR(SI(ET(TROUVE("macro";A1)>0;TROUVE("macro";B1)>0);"ok";""));"";SI(ET(TROUVE("macro";A1)>0;TROUVE("macro";B1)>0);"ok";""))

NB :

La fonction "CHERCHE" permet de chercher un caractère

La fonction "TROUVE" permet de chercher un mot ou de façon plus générale, une chaîne de caractères

Si A1= "sos voiture macro" et B1= "maison macro"

• La série de formules de tulipe_3 ne permet pas de mettre "ok"
  • celle que je te propose, amène "ok"

Si A1="trimacrophore gris" et B1="gros macrophage"

• La série de formules de tulipe_3 ne permet pas de mettre "ok"
  • celle que je te propose, amène "ok" bien que la chaîne de caractères "macro" ne soit pas encadrée d'espace

Bonjour,

Regarde le fichier joint, j'utilise une fonction personnalisée, visible dans le module 1 (Alt + F11 pour y accéder)

La fonction :

Function compar(Plg1 As Range, Plg2 As Range) As String
Dim Prem, Deux