Consolider valeurs dans un tableau

Hello,

je suis coincé dans la construction de ma matrice de soutirage.

Quelqu'un peut il me dire si il connait une solution pour résoudre mon problème svp ...?

J'ai un tab à plusieurs colonnes. Certaines de ces colonnes contiennent des valeurs identiques.

Je voudrais pouvoir consolider ces valeurs dans une seule colonne d'un nouveau tableau et sommer les valeurs des cellules voisines du premier tableau.

C'est surement plus clair dans le fichier attaché, enfin je l'espère

merci d'avance

31book2.zip (4.56 Ko)

Bonjour

Une proposition :

36copie-de-book2.zip (13.19 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Ci-joint une solution qui cadre avec les données fournies

30solution01.zip (4.52 Ko)

Re

Marmotte, de toute évidence les numéros de lots sont appelés à être modifiés.

Amicalement

Nad

Merci Marmotte, merci Nad.

Nad, tu as raison les N°de lot sont amenés à changer.

Bien que je ne comprenne pas tout dans le détail, il me semble que ta solution semble être la bonne.

Cependant je n'arrive pas à copier coller ta solution dans mon doc.

J'ai retravaillé ce dernier pour que les données soient mieux organisées (2 colonnes uniquement).

Ci joint le doc en question (mot de passe=mixing).

Les valeurs à consolider suivant modèle sont sur la première feuille (matrice), dans les cellules habituellement cachées P24:Q30.

Le résultat consolidé N°de lot et Qté doit apparaitre sur la matrice colonne B:L (idéalement dans la partie hachurée J31:L42 ... ).

C'est possible encore un petit coup de main ?

Merci

Re

Quelques modifications dûes au changement de présentation sur le nouveau fichier

Amicalement

Nad

Edit Amadéus: Bonsoir nad, j'étais sur l'autre sujet avant de voir celui_là. Ta solution est bien sur, la bonne.

Merci,

à tous pour votre aide.

Un spécial pour NAD, ça marche c'est super !

Amicalement

Bonjour,

Je sais que la solution de Nad convient à acropoter, néanmoins j'ai eu à coeur de rectifier la mienne qui avait l'inconvénient majeur de ne pas pouvoir changer à sa guise les N° de lot.

La méthode utilise la fonction "somme.si" et une macro de type "Worksheet_Change"

17solution03.zip (12.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "consolider valeurs tableau"