Faire une recherche dans un PDF à partir d'une liste faire sur Excel
Bonjour,
Toute novice en VBA, je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, j'avais eu l'occasion de manipuler des VBA et je travais cela magique, je les bidouillais un peu mais sans plus, la base était solide.
Le temps passant et mes expériences évoluant, je n'ai plus eu l'occasion de mettre le nez dedans et cela me semble bien loin.
Seulement voilà, je me retrouve de nouveau à devoir faire une tâche très fastidieuse et répétitive et je me dis qu'une macro pourrait peut être me faciliter grandement la vie et me faire gagner un temps précieux.
Voilà mon besoin :
Je dois chercher environ 150 expressions (noms d'organismes auxquels correspondent des personnes) que j'ai sur un fichier excel dans un fichier pdf qui comprend des milliers de pages, et ce, régulièrement (le fichier PDF changeant).
Ctrl + C / Ctrl + F ayant ses limites...
Je voudrais donc pouvoir automatiser la cherche en faisant en sorte que la macro me permette de faire défiler les pages où sont mentionnés les organismes et surligner les organismes recherchés.
Je n'ai pas l'impression que la demande ait déjà été faite.
J'espère être claire...
Je suis preneuse de toute piste que vous pourriez me donner. Je ne sais même pas si c'est réalisable.
Milles mercis à celui ou celle qui pourra me conseiller !
Céline
Bonjour Creyb et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Concernant votre demande, c'est éventuellement possible, mais que si vous avez Acrobat DC (je ne parle pas du lecteur)
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour BrunoM45,
Merci pour cette réponse très rapide et pour votre aiguillage !
Je n'ai actuellement que Acrobat Reader DC, qui ne conviendrait donc pas :(
Je viens de faire la demande au service informatique de la collectivité pour savoir si je pourrais avoir Acrobat DC.
Je reviens vers vous dès que j'ai de leurs nouvelles !
Bonne journée,
Céline