Cellule qui recherche sa propre valeurs dans un tableau externe

Bonjour à tous,

étant novice dans le domaine et après plusieurs jours de recherche je me tourne vers vous,

J'aimerais savoir si il était possible que chaque cellule d'un fichier Excel recherche sa propre valeur dans un tableau inscrit dans un autre fichier et si il retrouve sa valeur cette cellule appliquerais un remplissage (Vert par exemple) en conservant le texte.

Je vous joint un Exemple de plan la ou je veut que les cellule concerné, celles dont les valeurs exemple : 22025/ZSD/PT 999959, Cette valeur ce recherche elle même dans le fichier Exemple Suivi (colonne B) si elle est trouver la cellule du plan passe en fond vert. Si pas de valeurs trouver pas de changement.

Sachant que je travaille sur des plans différent avec des valeurs et emplacement de cellule toujours différentes.

Si plus simple je peux intégrer le fichier suivi dans une nouvelle feuille dans le même fichier à chaque plan.

18exemple-plan.zip (362.69 Ko)
13exemple-suivi.xlsx (14.58 Ko)

Merci par avance,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour, Merci !

Et merci beaucoup pour ton aide !

Alors pas exactement l'effet voulu je me suis peut être mal exprimer, mais je pense qu'on est pas loin.

Il faudrait que si la valeur est présente dans la liste c'est dans le plan que cette cellule deviens verte, le but est que quand je complète cette liste chaque jour je puisse lancer la macro et que celle ci vienne mettre à jour le plan.

En gros ces numéro sont des taches à effectuer, quand les taches sont faites je les ajoute dans ma liste manuellement et ensuite la macro mettrait à jour les plan
Est-ce possible ?

Rechercher des sujets similaires à "qui recherche propre valeurs tableau externe"