Incrémenter une même cellule date par macro

Bonjour à tous, je tourne en rond depuis hier sur une question qui est probablement évidente mais par pour moi visiblement.

Je souhaite, par macro, incrémenter une cellule date de 1 mois (format 04 avr 2022). Je précise que le résultat doit se trouver dans la même cellule date de départ.

Merci par avance à tous et bonne journée.

MG.

Bonjour,

Le 1er lien ci-dessous te donne exactement tout ce dont tu as besoin. Essaie, montre-nous tes essais si c'est toujours infructueux, et nous pourrons t'aider.

image

Bonjour, j'ai déjà essayé avec dateadd mais cela ne fonctionne pas pour une même cellule, je me retrouve avec un problème de référence circulaire.

Pour être plus limpide, en A1 j'ai une date et je souhaite avec une macro incrémenter cette datte de 1 mois mais avec un résultat en A1.

Le mieux, je pense c'est de fournir un fichier pour voir comment tu as procéder et trouver une solution adapté à ta question.

Bonjour, j'ai déjà essayé avec dateadd mais cela ne fonctionne pas pour une même cellule, je me retrouve avec un problème de référence circulaire.

Pour être plus limpide, en A1 j'ai une date et je souhaite avec une macro incrémenter cette datte de 1 mois mais avec un résultat en A1.

il n'y a à priori pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je soupçonnais que ton problème vienne d'ailleurs, raison pour laquelle je t'avais proposé de nous montrer ce que tu fais.

Ok je joins le fichier, le but, en cliquant sur le bouton et de modifier la date de 1 mois de plus.

Merci.

8classeuressai.xlsm (17.61 Ko)

Pour rester le plus proche de ce que tu as fait :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim datedeb As Date
datedeb = Sheets("Feuil1").Range("B5")

Sheets("Feuil1").Range("B5") = DateAdd("m", 1, datedeb)
End Sub

Salut tout le monde,

JoyeuxNoël t'avait pourtant bien renseigné d'utiliser DateAdd...

Private Sub CommandButton1_Click()
'
[B5] = DateAdd("m", 1, CDate([B5]))
'
End Sub

A+

Bonjour,
Une autre proposition.
Cdlt.

15mikeg.xlsm (15.24 Ko)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error GoTo errHandler

If Target.Address = "$A$1" And IsDate(Target) Then
        Application.EnableEvents = False
        With Target
            .Value = DateAdd("m", 1, Target.Value)
            .NumberFormat = "dd mmm yyyy"
        End With
    End If

exitHandler:
    Application.EnableEvents = True
    Exit Sub
errHandler:
    MsgBox "Erreur : " & Err.Number & Chr(10) & Err.Description
    Resume exitHandler

End Sub

Trop fort ! Je dois encore progressé......

CA MARCHE.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer meme date macro"