Bonjour à tous,
Mon premier post après un petit mois que je suis sur le Forum.
Je vous explique mon souci et je suis à l’écoute de toute solution.
Pour remettre en contexte le sujet, ma femme va lancer son association qui va organiser des événements enfin bref (je m’égare), et en gros elle souhaite un système sous Excel pour gérer ses tableaux. Malheureusement, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour parvenir à l'aider !
Pour expliquer, dans le tableau général on note le numéro de l’événement qui ressort ensuite tout les informations de l’événements. Ensuite, on renseigne le nombre d’effectif (qui permet de gérer en amont les envois de mail, etc..)
Ce tableau, j’aimerai qu’il concorde avec les tableaux des feuilles (1-Emetteurs, 2-Emetteurs…), c’est-à-dire que lorsque de l’effectif est affecté à un événement il s’affiche dans le tableau correspondant dans la feuille mais lorsque l’effectif = 0 ou vide, que le tableau ne soit pas rempli.
Sauf que mes capacités ne sont pas assez poussé pour faire ceci, j’ai tenté avec des formules mais ça ne fonctionne pas trop. De plus, madame à commencer à faire de la mise en forme mais je n’ai pas toute ses photos et texte, du coup je fourni juste les tableaux qui seront à cette endroit. ( j’ai fait quelques macros aussi pour l’ajout de tableau mais rien de folichon)
Est-ce que quelqu’un à des solutions ? Sans doute en vba ?
Hésitez pas si vous avez des questions ! En tout cas, je remercie d’avance les personnes qui m’aideront sur ce sujet !