Calcul d'écart (contexte ?)

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de faire passer un calcul d'écart sous Power BI sans succès.. J'ai beau me chercher je n'y arrive pas.

Une âme charitable pourrait svp jeter un coup d'œil à mon fichier données exemple et m'aider à bâtir la formule appropriée ?

Bon début de semaine !!

Bonjour à tous,

Une proposition (à adapter !) :

Bonjour à tous,
@JFL,
Je valide !
Bonne journée.
Cdlt.

Bonjour à tous,

Oh my God qu'est ce que c'est malin !!!!! Séparer en deux tables et ensuite les fusionner force les données identiques à se synchroniser sur les mêmes lignes et ensuite plus de pb de filtre... Je vais tester et vous revenir ! Mais je pense que non seulement ça va régler mon problème mais me régler une foule d'autres problèmes que je contournais par des moyens douteux avant.

Le seul hic que je t'entrevoie c'est le cas ou il y a par exemple une catégorie de bus, exemple bus4 qui n'apparait pas sur la 2ème table fusionnée ?

Bref je teste et vous reviens ! Un gros gros merci déjà.

Bonjour,

Pour vous faire un retour, j'ai réussi à adapter la formule merci beaucoup. J'ai mis du temps à comprendre le pourquoi j'avais des doublons après la jointure.

J'avais des lignes non distinctes de part et d'autres. J'ai pu les condenser en utilisant la fonction "regrouper par" et faire ça et là quelques corrections. Mais ça marche désormais ! Un gros merci une fois encore.

Bon week-end

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de ce retour !

Et.... bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart contexte"