Aligner les doublons figurant dans 2 colonnes inégales

Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum et je n'ai pas trouvé mon "bonheur". Je ne suis pas un expert VBA mais je pratique régulièrement.

Je suis retraité et responsable d'une association où les nouveaux adhérents et les démissionnaires sont nombreux (une centaine par an).

Je compare les fichiers année écoulée (A-1) et nouvelle année (A). Les noms et prénoms sont dans l'ordre alphabétique sur la feuille 1 du fichier joint. Je souhaiterais une macro capable de produire le résultat de la feuille 2 actuellement réalisé manuellement et laborieusement !

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Deux RechercheV sont peut être suffisants :

En B2 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;$C$2:$C$29;1;FAUX);"Démission")

En D2 : =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;$A$2:$A$28;1;FAUX);"Adhésion")

capture

Bonjour à tous,

Une autre approche via.... Power Query :

Bonjour Eric,

Merci pour ta contribution. Effectivement la recherche pourrait suffire pour l'identification des adhésions et des démissions. Elle ne répond pas à mon schéma d'alignement dont je me sers dans une étape postérieure.

Bonne soirée

Cordialement

C'est quoi l'étape suivante ?

Bonsoir JFL,

Merci pour ta réponse qui résous mon problème. Mon handicap ; c'est que je découvre Power Query ! Je vais investir un peu de temps pour essayer d'obtenir le même résultat que toi.

J'espère que le WE suffira !

Bonne soirée.

Cordialement

Bonjour de nouveau,

Merci pour ta réponse qui résous mon problème. Mon handicap ; c'est que je découvre Power Query ! Je vais investir un peu de temps pour essayer d'obtenir le même résultat que toi.

J'espère que le WE suffira !

Le b.a. ba s'acquiert assez rapidement. L'approfondissement exige un peu plus......

Mais surtout ne vous laissez pas gagner par le découragement !

Bon week-end !

Eric,

Ce sont des répercussions par ordre alphabétique sur des fichiers d'instances fédérale que je ne peux pas nommer.

Je vais m'investir dans Power Query.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aligner doublons figurant colonnes inegales"