Champs calculés

Bonjour,

Je rencontre une problématique avec l'utilisation de "Champs calculés", la somme de la colonne créée indique une valeur = à 0 hors ce résultat est faux. Je dois me tromper dans le process mais n'identifie pas où.

Contexte :

- à partir d'un tableau source, je crée un TCD

- ce TCD permet en lignes : 1) d'identifier un "motif" 2) d'identifier un secteur 3) d'identifier un nom, le point 1 regroupant les autres points

- en colonne : on identifie la somme des 1) contrats perdus et 2) des en-cours

2022 03 30 18h01 54

Objectif :

1) je souhaiterai calculer depuis le TCD la somme des contrats perdus et en-cours

2) toujours à partir du TCD je voudrais calculer un % liés à chaque total / motif

2022 03 30 18h02 55

Test :

- j'ajoute un champs calculé, nommé total

- j'insère une formule en insérant les champs : perdus + en-cours

- la colonne se créée mais la somme ne se fait pas

2022 03 30 18h05 06

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour à tous,

Si tu as lu la charte, tu as dû t'apercevoir qu'en général, il est demandé un fichier, test ou non (c'est toi qui vois) de façon à ce que l'intervenant voit la source de tes problèmes.

D'autre part, Français n'est pas une version d'excel. C'est 2019, 2021, 365, etc.

Met donc ton profil à jour, car de cette version dépendent les solutions qui peuvent t'être proposées.

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour ce retour.

En effet, j'ai dû mal renseigner le champ. Je vais y remédier.

Pas de fichier ?

Si bien sur. Voici le fichier.

Merci pour votre support.

7tdb.xlsx (44.43 Ko)

Bonjour

Un champ calculé ne fonctionne que sur des champs numériques : il faut remplacer tes x par des 1 et en faire la somme et non le dénombrement

Bonjour,

Merci infiniment pour votre temps et votre aide @DjiDji59430 @78chrisFanat.

Excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "champs calcules"