Lier le choix d'une Combobox avec un autre Userform

Bonjour à tous et merci par avance pour l'attention que vous allez m'accorder !

Je suis entrain de réaliser un Excel pour recueillir des données de pratique physique d'élèves dans un établissement (ici, modifiés assurément). J'ai la volonté de faire en sorte que lorsque l'élève choisit son prénom dans le 1er UserForm (Combobox), les futures données qu'il va remplir ne pourront s'insérer uniquement dans la ligne du tableau qui correspond à son prénom !

Autrement dit, je voudrais que le choix réalisé dans le premier UserForm, conditionne le report des données TextBox du 2e UserForm dans des cellules particulières !

Le problème étant que je ne sais pas si c'est possible d'une part, et d'autre part je ne vois pas du tout comment faire (peut-être avec une boucle If/Then, mais je ne suis vraiment pas sûre).

Je ne sais pas si ma demande est claire, mais en tout cas, je vous partage l'Excel en pj pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil !

Merci encore pour votre aide !

Benjamin.

17numerique.xlsm (39.32 Ko)

Bonjour,

Multiplier les boites de dialogue n'est pas une bonne idée. Vous pourriez tout faire sur la même boite.

Merci beaucoup !

Effectivement, la multiplication des boites de dialogue n'est pas la solution la plus évidente !

Néanmoins, à présent, je voudrais que si un élève réalise 2x la même activité, les scores obtenus se cumulent entre eux plutôt que de se remplacer à chaque fois, cela est-il possible ?

Merci par avance !

12numerique.xlsm (60.96 Ko)

Je n'ai pas ouvert votre fichier, mais il faudrait faire un truc comme ça :

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim I As Integer

    For I = 1 To AireNomPrenom.Count
        If AireNomPrenom(I) = NomPrenom Then
           With AireNomPrenom(I).Offset(0, ColChoisie - ColNomPrenom)
                .Value = .Value + Val(TextBox2)
           End With
           Exit For
        End If
     Next

     Unload MarcheRandonnée

End Sub

Merci beaucoup, ça paraît si simple !

J'aurais une toute dernière question, étant l'enseignant qui souhaiterait mettre à disposition cet Excel pour mes élèves, je voudrais qu'ils puissent utiliser les boutons pour rentrer leurs données sans pour autant pouvoir modifier la feuille récapitulative des scores (manuellement).

Est-ce qu'il est possible de protéger une certaine partie des données uniquement ?

Par exemple, je voudrais que le bouton "réinitialisation" ne soit activable que par l'utilisation d'un mot de passe, Excel peut-il faire cela ?

Merci par avance encore une fois !

8numerique.xlsm (53.08 Ko)

A tester:

Le mot de passe est BenjV

Les macros sont lancées par les bouton vert et rouge dans la barre d'accès rapide.

Le système globalement me paraît toutefois hasardeux, un élève pouvant prendre l'identité d'un autre (par erreur ou sciemment...). Pour plus de sécurité, il faudrait que chacun ait son fichier et que l'outil récupère les informations dans chaque fichier ou plus simplement, a minima, exporter après une validation la ligne d'un élève dans un fichier texte ou csv horodaté pour pouvoir rétablir les données en cas d'erreur.

Rechercher des sujets similaires à "lier choix combobox userform"