Supprimer une ligne dans une ListView ?

Bonjour @Atlonia, Bonjour @Dan, ( ne pas oublier @X Cellus pour le travail remarquable du fichier)

.... peu etre que ca peu vous aider, ou vous donner des idées

ca fonctionne avec les Drag & Drop

merci

Bonjour iliyes,

Merci pour ta contribution...

J'avais déjà regardé ce travail effectivement remarquable.

Je l'avais mis de côté vu de mes compétences en VBA...

Et je ne désespère pas m'y replonger un peu plus tard.

En tout cas, merci de me l'avoir rappelé.

@ iliyes,
Pas trop compris le message que vous voulez faire passer avec le fichier.

@Altonia
J'ai édité mon post précédent. Merci de votre retour avant que je ne continue

Merci Dan,

Les rectifications sont faites.

Pour la variable "CompteP" (Compter les parties) elle prend la valeur de la dernière ligne de la colonne "N" de la feuille "inscriptions", cette colonne est remplie par la "Sub Tirage(equip As Integer)" pâr le code :

        ' Affectation des N° aléatoires colonne "N"
        For Each cel In plage

1              Alea = WorksheetFunction.RandBetween(1, Dl - 1)
                If Application.CountIf(plage, Alea) Then GoTo 1 Else cel = Alea

        Next cel

En suite s'opère un tri chronologique, et enfin on transfère en feuille "Concours".

Bon courage Dan, et merci encore.

Pour la variable "CompteP" (Compter les parties) elle prend la valeur de la dernière ligne de la colonne "N" de la feuille "inscriptions", cette colonne est remplie par la "Sub Tirage(equip As Integer)" pâr le code :

Oui cela je l'ai vu bien entendu. Ma question est par rapport au remplissage de cette colonne N. Comme se complète-t-elle ?

D'abord, Les noms et prénoms concaténés sont inscrits en colonne "O" pour les TaT, "O" et "P" pour les doublettes, etc....

On recherche la dernière ligne de la colonne "O".

on fait un tirage aléatoire entre la ligne 2 et la valeur de la dernière ligne.

On inscrit le N° tiré en colonne "N" a partir de la ligne 2.

D'abord, Les noms et prénoms concaténés sont inscrits en colonne "O" pour les TaT, "O" et "P" pour les doublettes, etc....

Oui cela je sais. Mais vous les mettez manuellement en colonne O ?

bonjour @Dan

ben..... ce n'est pas un message.... mais juste un fichier qui a ce que je voie c'est pas similaire, mais peu donner des idées d'utilisation pour eventuellement ameliorer le fichier d'Anatolia.

merci

Dan, non, ils sont inscrits par cette procédure :

        ' On compte la colonne "O"
        Dl = .Cells(Rows.Count, "O").End(xlUp).Row

        ' On se place en colonne "N"
        Set plage = .Range(.Cells(2, "N"), .Cells(Dl, "N"))

        ' On efface les données précédentes dans la colonne "N".
        plage.Value = ""

        If plage.Count > Dl Then Exit Sub

        Randomize
        
        For Each cel In plage

                ' On tire un N° aléatoire
1              Alea = WorksheetFunction.RandBetween(1, Dl - 1)

                ' On affecte le N° aléatoire en colonne "N"
                If Application.CountIf(plage, Alea) Then GoTo 1 Else cel = Alea

        Next cel

après que les noms soient entrés en colonne "O".

Celle ci se trouve dans la "Sub Tirage(equip As Integer)" juste après les dicos.

après que les noms soient entrés en colonne "O".

Celle ci se trouve dans la "Sub Tirage(equip As Integer)" juste après les dicos.

Il y a des choses à changer suite à l'ajout de l'ID en colonne A. La colonne N devient O dans la feuille Inscription
Il faut procéder étape par étape. D'abord faire le Tete à tete puis doublette puis triplette. Vous êtes d'accord sur ce point ?

Pour comprendre ce que j'essaie de vous expliquer, cliquez sur le bouton Tete à tete qui va exécuter le code "Decompterlesparties". Vous verrez que CompteP est toujours à 0 puisqu'il n'y a pas de noms en colonne O

Oui, d'accord avec vous...

C'est la dessus que je travaille depuis ce matin, mais j'avoue que je galère beaucoup...

La colonne "N" qui devient la colonne "O", je l'ai vu et l'ai déjà fait, et les noms s'affichent bien.

J'en suis a chercher pourquoi après le transfert des noms en feuille "Concours", la grille ne se dessine pas entièrement.

en Tat, pour six noms transférés, elle s'arrête aux quatre premiers

C'est la dessus que je travaille depuis ce matin, mais j'avoue que je galère beaucoup...

le mieux est d'exécuter les codes en pas à pas pour voir ce qui se passe. C'est ce que je fais de mon coté
Je vais voir avec 6 joueurs de mon coté.
Dites moi si vous avez trouvé de votre coté

@iliyes

ben..... ce n'est pas un message.... mais juste un fichier qui a ce que je voie c'est pas similaire, mais peu donner des idées d'utilisation pour eventuellement ameliorer le fichier d'Anatolia.

Ah Ok. J'ai vu le fichier. Assez top ce truc là ! et avec beaucoup de code.
Je pense que c'est trop complexe pour le cas présent car il y a déjà pas mal de codes dans le fichier d'atlonia

Bonjour a vous 2

@ Dan

Ah Ok. J'ai vu le fichier. Assez top ce truc là ! et avec beaucoup de code.

Je pense que c'est trop complexe pour le cas présent car il y a déjà pas mal de codes dans le fichier d'atlonia

effectivement, mais ca vaut la peine, apres avoir terminé le fichier d'Atlonia, de la repenser version Drag & drop ( pour le fun)

merci a vous 2

( on apprend tous les jours de nouvelles choses )

Bonjour Dan,

En tête à tête, avec 6 joueurs et en pas a pas, aucun problème, la grille se dessine bien jusqu'en bas...

La surveillance des variables en fenêtre des espions est correcte.

C'est quand on lance la procédure par le bouton que ça ne va pas, la grille ne se dessine pas sur la dernière ligne du tableau...

Je viens d'avoir un flash: J'ai redéfini "Dl" qui prenais vraisemblablement sa source dans décompter les parties.

Dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

en début de procédure a réglé le problème, ça fonctionne....

Aîe...! Tirage 2eme partie viens se superposer sur le 1er tirage

Pour le moment, je dois m'absenter, mais je remet ça dés que je peux...

Bonne continuation Dan et a+.

Juste avant de partir, J'ai réaffecté la macro "Sub GagnantsConcoursTaT_2eP()" au bouton "Tirage 2e partie Tete a tete".

Là ça ne chevauche plus la 1ere partie, par contre ça ne fait pas le tirage...

Je vois ça à mon retour.

Je viens d'avoir un flash: J'ai redéfini "Dl" qui prenais vraisemblablement sa source dans décompter les parties.

Dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

en début de procédure a réglé le problème, ça fonctionne....

Il suffit d'jouter la feuille concerné devant CELLS et ne pas jouer avec des Select.

De mon coté j'ai laissé en suspend. Je pense que votre fichier est plus modifié que le mien.

Bonsoir Dan,

Je vous comprend, mon fichier est très mal organisé ...

J'attrape la migraine à chercher les codes dans tous les coins du fichier ...

Je vais travailler à la réorganisation pour essayer de le rendre plus clair et navigable ...

Je vous recontacte si vous le voulez bien lorsque j'aurais bien avancé dans cette tâche qui promet d'être relativement longue ...

En attendant, pourriez-vous si ça ne vous dérange pas, m'envoyer une copie de votre travail actuel pour que je puisse l'intégrer au maximum au mien ?

Merci pour le coup de main précieux que vous m'avez apporté ...

J'ai beaucoup appris avec vous et vous en remercie sincèrement.

Bonne continuation et a plus tard.

En attendant, pourriez-vous si ça ne vous dérange pas, m'envoyer une copie de votre travail actuel pour que je puisse l'intégrer au maximum au mien ?

Comme je vous ai dit j'ai arrêté en attendant votre retour.
Là je suis toujours dans le cas du Tete à tete et je dois encore regarder en fonction de votre message ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1052985

Bonsoir Dan,

Ne faites plus rien, je termine une grosse réorganisation du fichier qui va nous faciliter la vie...

J'ai au passage réglé quelques problèmes.

Je vous donnerai de plus amples détails demain.

Merci de ne pas m'abandonner.

Bonjour Dan,

Comme promis, des explications plus détaillées :

1) J'ai reclassé les feuilles par ordre d'apparition dans le dossier, et les modules en ordre approximatif d'utilisation.

Sauf Feuil12(Concours): Problème, voir "***" plus bas

Les feuilles et modules préfixés de "z_" n'interviennent pas dans le programme.

2) J'ai nettoyé le code de pratiquement tous les commentaires lignes de code en commentaire superflu.

3) Réindenté tout le code pour uniformiser.

4) Vidé le code de la Feuil12(Concours) de toutes les procédures "Sub" que j'ai dispatché dans des modules

Sauf Public Sub DecomperLesParties() : Problème, voir "***" plus bas

Cela m'a permis de découvrir pas d'erreur d'adressages et j'ai réglé ce que j'ai pu

J'ai pu regrouper les 3 tirages dans des modules séparés, et ça m'a aidé mettre ne place le tirage N° 1, a part que la grille ne se dessine pas sur le tirage de la première partie.

Je cherche encore.

La 2eme partie a l'air de bien fonctionner, a tester avec plus de joueurs....

La 3eme partie, c'est le folklore...

"***" J'ai un soucis pour la Feuil12(Concours) que j'ai voulu passer en Feuil4, en remplaçant tous ses appels dans le code, mais au moment du tirage des parties, excel me met un message me disant qu'il ne trouve pas la Feuil12.Decompter les parties.??????

"***" J'ai essayé de déplacer la "Public Sub DecomperLesParties()" vers le module "M_8GestionEquipes" et j'ai le même problème qu'avec la Feuil12(Concours)?????

Voilà, ou j'en suis.

Merci infiniment de toute l'aide que vous m'apportez...

Comme je vous l'ai dis, j'ai beaucoup appris a votre contact...

Et merci aussi à la touche "F8"

Le service d'envoi de fichier m'indique qu'il n'est pas disponible...

J'essayerais un peu plus tard.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne listview"