Liée une liste déroulante combobox avec une case textbox

Bonjour, je suis débutant sur VBA (ayant commencé que depuis 1 semaine).

Je ne comprend pas comment lier une liste déroulante et avoir les données que je veux dans les text box correspondantes.

categoriesPanel PricePanel Power
Polymer1001
Polycristalline Silicon2201,2
Monocrystalline Silicon1640,4
Cdte3001,5
Amorphous silicon800,8

J'ai réussi à créer ma liste déroulante par rapport au catégories mais je n'arrive pas à lier cette liste déroulante avec les textbox.

Private Sub TextBox1_Change()
If ComboBox_categories = Polymer Then Exit Sub
TextBox1 = 1

End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Je sais que c'est très simple mais j'arrive pas à comprendre.

Bonjour,

Vous auriez un fichier exemple ?

132.xlsm (22.03 Ko)

Je viens de vous le poster.

Je dis réaliser cet exercice.

26vba-project.pdf (64.61 Ko)

Comme suite à votre 1er fichier :

Super merci beaucoup ! je vais essayer de bien comprendre votre code et l'appliquer à mon exercice.

Il vous faut utiliser des tableaux structurés, vous gagnerez du temps et de la fiabilité. En revanche, je n 'ai pas compris à quoi servaient vos autres onglets. Il faut que vos données soient dans un seul tableau.

J'essaye de mettre à jour sur mon Userform mais je ne comprends pas à quoi correspond ceci :

For I = 1 To AireCategories.Count
      If AireCategories(I) = ComboBox_categories Then
         Me.TextBoxPower = AireCategories(I).Offset(0, 2)
         Me.TextBoxPrice = AireCategories(I).Offset(0, 1)
         Exit For
      End If

AireCategories ?

Regardez dans le module 1, comme est lancé l'usf_Produits. Il s'agit des données de la colonne Categories du tableau structuré.

Pour lancer le userform, créez une procédure de lancement comme je l'ai fait dans mon exemple.

J'ai réussis à lier ma liste déroulante à des fichiers mais maintenant j'aimerais juste pouvoir lier mes text box avec mes valeurs.

Je vous mets mon userform en pièce jointe.

132.xlsm (22.98 Ko)

Je ne vois pas la solution que je vous ai proposée.

Le problème est que je dois utiliser obligatoirement le userform que je vous ai montré.

Rechercher des sujets similaires à "liee liste deroulante combobox case textbox"