Calendrier à partir d'une base de données

Bonjour,

Je souhaite créer un calendrier qui me permet de visualiser rapidement les actions que je vais avoir à mener (à la semaine au mois ou sur l'année).

En effet pour le moment j'ai seulement 15 lignes mais je vais facilement arriver à une centaines de lignes.

Je suis ouverte à toutes suggestions / solutions qui puisse rendre plus vivant les informations présentes sur le tableau.

(Peut-être un formulaire ou autre)

16test-plannin.xlsx (15.51 Ko)

Bonjour à tous,

Et....

Faute de précisions tant sur la nature de votre produit Excel (Merci de préciser cela dans votre profil) que sur la notion de "calendrier" (Quelle forme ?), je vous livre une proposition via Power Query (complément à installer pour Excel 2010 et 2013 - Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Bonjour,

En effet, mes explications ne sont pas très claires, je ne sais pas vraiment comment gérer toutes ces informations...

Pour complété mes explication, lorsque j'ai une offre pour par exemple pour l'opération "dépenser moins 1" il y'a 3 possibilités (colonne I) soit c'est : Un salon, Prospectus ou bien une Promo.

Etape 1 : je reçois un document à complété et à renvoyer correspondant à fiche à envoyer le "05/10/2021"

Etape 2 : Les magasins (CASTORAMA) doivent remonter les commandes avant la date en "G3" si ce n'est pas le cas je dois les relancer

Etape 3 : L'évènement promo ce déroule du 01/03/2022 au 12/03/2022 (analyse des retomber de l'événement par rapport au commande...)

A savoir la colonne D : correspond aux agents commerciaux qui sont reliés au client et à la zone géographique

Je souhaite avoir quelque chose de visuel qui me permette de me dire : "tiens en mars j'ai deux fiches à envoyer" et 3 salons à prévoir...

J'imagine que ce qu'il me faut c'est un mélange de calendrier et de suivi de tache du style Gantt

N'hésitez pas à me demander plus d'explications si besoin

Cordialement

Bonjour de nouveau,

Vous ne précisez pas, dans votre profil, votre produit Excel. Est-ce Excel 2003 ? 2007 ?......2019 ? 365 ? 2021 ?

Utilisez-vous Power Query ?

La proposition précédente convient ? Que manque-t-il ?

Ah oui pardon, je n'ai pas précisé la version que j'utilise, il s'agit d'Excel 2021,

En ce qui concerne la proposition précédente, elle correspond à ce que je recherche mais je souhaite vraiment quelque chose de bcp plus visuel un peu dans le style de la pièce jointe, mais que je puisse voir par mois, par an et par semaine… je ne sais pas si c'est possible. Non je n'utilise pas power pivot pour le moment

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'éléments supplémentaires

11ideal.xlsx (25.95 Ko)

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de la précision apportée quant à la nature du produit Excel utilisé ! Cette information est à inscrire dans votre profil afin qu'elle soit en permanence visible.

Etant donné les fonctionnalités d'Excel 2021, je vous livre une approche "formules". Cependant, et compte tenu de la période potentiellement large d'un évènement, je ne suis pas certain que l'aspect visuel recherché soit très pertinent.

Bonjour,

Vous avez complétement compris ce que recherche, il y'a en effet seulement la partie visuel qui me pose un problème.

En tout cas merci bcp du temps que vous m'accordez

Bonjour,

Je travail sur le document que vous m'avez fourni, avez-vous une solutions permettant de voir le planning feuille 2 par mois ?

Dans l'attente de votre retour

A votre disposition si besoin

Cordialement

Bonjour à tous,

Comme ceci ?

Rechercher des sujets similaires à "calendrier partir base donnees"