Saisie automatique et doublon

Bonsoir leaner

dans ce classeur:

les textbox en jaune deviennent obligatoires sauf pour l'un ou l'autre des champs toiletteurs afin de remplir les mois

je ne sais pas si tu as remarqué

si tu click sur les jumelles sans nom d'animal, la totalité de la base s'affiche dans listview de UF

les colonnes de la listview se trient si tu click sur l'entête de la colonne choisi

une fois décroissant une fois croissant

les colonnes sont ajustables en largeur

les autres colonnes peuvent êtres rendues visible si tu place le curseur entre les entêtes des colonnes

curseur simple pour élargir ou curseur double pour rendre visible

dis moi ce que tu pense de ce fichier

Cordialement

Bob

Bonjour, BOB

Merci c'est génial

Une longue question

Quand on choisie dans UF, le toiletteur dans le menu déroulant sous la caisse, peut on avoir l'option que le nom choisi aille se renseigner dans " la colonne R " de la gestion client comme ça on sait qui à fait l'action ce jour là

J'ai effectué un tris par ordre alphabétique dans la feuille de gestion client sur la colonne C et je pensé que ça se ferai en automatique et se n'est pas le cas

Que pense tu que je doit faire

Amicalement

Leaner

Bonjour leaner,forum

Quand on choisie dans UF, le toiletteur dans le menu déroulant sous la caisse, peut on avoir l'option que le nom choisi aille se renseigner dans " la colonne R " de la gestion client comme ça on sait qui à fait l'action ce jour là

cela veut dire que le toiletteur du jour devient le toiletteur attitré

pour l'instant tu pouvais avoir deux noms

le toiletteur attitré dans le champ de la gestion client et le toiletteur dans la feuille du mois

mais si tu n'en veux plus qu'un c'est toi qui voit ?

J'ai effectué un tris par ordre alphabétique dans la feuille de gestion client sur la colonne C et je pensé que ça se ferai en automatique et se n'est pas le cas

tu ne l'avais pas évoqué au paravant mais ce n'est pas un problême

j'attend ta réponse sur le toiletteur avant de te poster le fichier

Cordialement

Bob

, BOB

tu as entièrement raison je n'avais pas vu car je n'avais pas eu l'idée de tester ça

On laisse comme c'est si tu veut bien

Bonsoir leaner

fichier avec tri de la base sur création nouveau client

Cordialement

Bob

Re_ BOB

Je ne sais pas ce que tu en pense mais je crois que l'on est au top Non

Comment puis je supprimer un client si cela est nécéssaire

Peut tu me dire, pour avoir les colonnes à l'infini y as t'il un code ou doit je le faire à la mimine

Pour purger les tests puis je faire manuellement ou doit je faire autrement

Amicalement

Leaner

RE

soit en supprimant la ligne entière soit je mets un bouton ?

Peut tu me dire, pour avoir les colonnes à l'infini y as t'il un code ou doit je le faire à la mimine

tu parle d'une ligne blanche puis une ligne rose

si c'est ca, selectionne une cellule rose puis format,mise en forme conditionnelle et regarde la formule

vba-new ta fais une macro pour ça mais je ne l'ai pas mise car pour moi il est dangereux de vider la base de donnée par un bouton

il est préférable de selectionner les données de la gestion client et de faire supp

Cordialement

Bob

Bonjour à vous deux,

BOB71AU a écrit :

vba-new ta fais une macro pour ça mais je ne l'ai pas mise car pour moi il est dangereux de vider la base de donnée par un bouton

il est préférable de selectionner les données de la gestion client et de faire supp

Au pire, on peut mettre une ou deux demandes de confirmation avant de supprimer ?

Bonsoir, vba-new

oui, pourquoi pas

Amicalement

Leaner

-- 29 Juil 2010, 23:22 --

Re BOB

soit en supprimant la ligne entière soit je mets un bouton ?

OK pour le bouton

tu parle d'une ligne blanche puis une ligne rose

si c'est ca, selectionne une cellule rose puis format,mise en forme conditionnelle et regarde la formule

Non je parle des traits de colonne et traits de lignes

Amicalement

Leaner

Bonsoir leaner,vba-new

content de te relire sur ce post

j'ai l'impression de t'avoir piqué le sujet

comme demandé,j'ai mis un bouton suppression base totale sur la feuille gestion client avec la macro de vba-new

j'ai mis un bouton supp sur UF

tu selectionne dans tableau UF puis supp

j'ai fais les bordures et le format conditionnel jusqu'a la ligne 5000

a toi de remplir toutes ces lignes avant la fin de l'année

donc pour avoir un fichier tout prét, un coup sur le bouton nouveau classeur de UF

puis un coup de bouton vider base sur feuille Gestion du nouveau classeur et il te reste à indiquer le nom des toiletteurs sur la feuille caisse

Cordialement

Bob

Tout vas bien, ça fonctionne

j'ai fais les bordures et le format conditionnel jusqu'a la ligne 5000

a toi de remplir toutes ces lignes avant la fin de l'année

Alors là si je réussi ce sera pour tous les participants de ce post

Ah j'oublier comment puis je me mettre des infos bulles sur les boutons de l'UF( exp: si tu clique ce bouton, il se passe ça...) car cela permettra d'éviter de ce répéter pour expliquer aux toiletteurs

Ils comprennent vite mais il faut leurs expliquer longtemps Lol

Amicalement

Leaner

RE

Pour les infos bulles,dans vbe, click droit sur le bouton, propriétés, ControlTipText

tu écris le commentaire dans la case

Cordialement

Bob

Re_

VBE

ou est il

merci

Leaner

Ah j'ai trouvé

merci

-- 30 Juil 2010, 22:40 --

Bonsoir BOB

je viens de créer mes infos bulle

Est ce que le bouton " Nouveau fichier " sert à remplacer le classeur?

effectivement,le bouton enregistre un nouveau classeur en conservant la base client mais pas les mois

Mais je viens de voir que les mois reste enregistré ou alors j'ai rien compris à l'explication que tu m'as gentiment fournis

As tu une solution ou c'est moi qui mérite

Leaner

Bonsoir leaner

je viens de tester et chez moi ça fonctionne

le fichier en cours n'est pas sauvegardé et reste dans l'état

un nouveau classeur est créer au même endroit que celui que tu utilise

les feuilles des mois sont vidées de leurs contenu client mais pas la feuille gestion client

sauf problème ça doit fonctionner ainsi

le nouveau fichier créer doit avoir un nom comme ceci Gestion client du 3072010

Cordialement

Bob

Re_BOB

et merci pour ta réponse, peut tu voir si c'est un bug sur mon classeur s'il te plait

j'ai étudier l'aide excel et j'ai trouvé ça:

Workbooks("BOOK1.XLS").HasRoutingSlip = True
With Workbooks("BOOK1.XLS").RoutingSlip
    .Delivery = xlOneAfterAnother
    .Recipients = Array("Adam Bendel", _
        "Jean Selva", "Bernard Gabor")
    .Subject = "Here is BOOK1.XLS"
    .Message = "Here is the workbook. What do you think?"
End With
Workbooks("BOOK1.XLS").Route

Peut tu me dire si ce code en le modifiant la sauvegarde se ferait dans un dossier

Exp: C:\ Mes documents \ DossierSauvegardeUnAmourDeChien2010

Merci

Amicalement

Leaner

RERE

Effectivement,si le fichier posté est un fichier après macro nouveau classeur,ça ne fonctionne pas

je regarderais demain sur un ordi équipé de 2007 pour la macro nouveau fichier

Peut tu me dire si ce code en le modifiant la sauvegarde se ferait dans un dossier

j'avais mis le chemin du fichier actuel car c'est le plus simple

maintenant si tu préfère un chemin bien spécifique,je te propose de le mettre dans une cellule sur la feuille caisse par exemple

comme cela il sera modifiable sans modifier la macro

Re

OK merci pour les deux proposition et bon

A demain

Amitiés

Leaner

Bonjour leaner

je viens de tester sur 2007 et ça fonctionne

je ne comprend pas pourquoi le fichier que tu as posté ne porte le nom gestion client du 3072010

déroulement de la macro

lors de l'appui sur le bouton nouveau classeur, un message te demande si tu as sauvegardé les données

tu répond oui puis tu attend et le classeur se referme

si le classeur sur lequel tu travaillais se trouvais sur le bureau alors tu dois avoir un autre classeur sur la bureau

se nommant gestion client du 3172010

vba-new si tu passe par la peux tu tester cette macro sur ta version 2007 s'il te plait merci

Bonjour à vous deux,

Chez moi ça marche aussi, y'a bien un fichier Gestion client du 182010.xls qui s'est créé. D'ailleurs pour que ça soit plus lisible, vaut peut-être mieux remplacer :

NomFichier = "Gestion client du " & Day(Date) & Month(Date) & Year(Date)

par

NomFichier = "Gestion client du " & Format(Date, "ddmmyyyy")

Comme ça le fichier créé s'appellera Gestion client du 01082010.xls. C'est un peu plus lisible (peut-être) ?

2 petites remarques :

1) Bob es-tu sûr de vouloir enregistrer le fichier sous forme xls ? Car à la base c'est un fichier xlsm (excel 2007 avec macro).

2) Pourquoi déclarer tes variables NomFichier et Chemin en Variant ? Dans ta macro, on sait que ce sont des types String donc autant les déclarer ainsi. C'est mieux pour la clarté du code et ça prend moins de mémoire.

A+

Bonjour leaner,vba-new

merci de tes remarques vba-new

je ne suis pas encore au top pour les macros mais je suis preneur alors si tu vois autre chose ...

pour le fichier en xls, je pense que si tu le remet en xlsm, lors de l'enregistrement du nouveau classeur, il est sauvegardé en xlsm?non?

bon je modifie ça et je reviens avec le fichier

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique doublon"