Bonjour,
Je cherche à faire un système de formulaire selon le processus ci-dessous :
Lancer un nouveau formulaire > Valider le formulaire > Exporter les données sur trame EXCEL Formulaire pour impression > impression PDF > enregistrement du PDF dans un dossier pré défini > envoie du document PDF par mail
Aujourd'hui, j'ai défini comment j'ouvre un formulaire sur EXCEL. Une fois le formulaire validé, les données sont exportées dans un tableau. Ce tableau est complété au fur et à mesure que j'ajoute des formulaires.
Mais mes connaissances s'arrêtent là.
Maintenant je souhaiterai copier-coller les données qui viennent d'être ajoutées dans le tableau et d'incrémenter une seconde feuille qui est la trame du vrai formulaire qu'à la base j'imprime pour remplir manuellement. Ainsi, cela me permettra de pré remplir ce formulaire sur EXCEL automatiquement.
Je souhaite ensuite enregistrer ce formulaire en PDF dans un dossier pré défini.
Une fois le PDF enregistré, je souhaite le mettre en pièce jointe de mail prêt à être envoyé. Ce qui serait top c'est définir une ou plusieurs adresse mail soit à partir du formulaire ou alors dans la macro directement.
Je vous sollicite pour quelques conseils pour que je puisse automatiser ce formulaire.
Merci à vous par avance,
Camille