Supprimer un fichier après l'avoir copier dans un autre dossier

Je cherche depuis un long moment à supprimer un fichier excel avec des macros.

Function SauvegarderNew()
    'Déclaration des variables
    Dim NomDossier As String
    Dim CheminDossier As String
    Dim DossierSuppr As String
    On Error GoTo 1 'gestion des erreurs

CheminDossier = "Q:\Direction-Vehicules\Public\09 - Gestions des STANDARDS\Archive" 'Chemin du dossier à modifier si changement
    If Sheets("Fiche de modif").Range("a1").Value = "" Then 'on teste que le nom a bien été saisie
        MsgBox "*** Attention *** Vous n'avez pas saisie le nom du client." & vbCrLf & "Merci de faire le nécessaire avant de réaliser la sauvegarde.", vbOKOnly + vbInformation, "Sauvegarde retardée"
        Sheets("Fiche de modif").Range("a1").Select

Else 'sinon

With ActiveWorkbook 'enregistrement du classeur portant le nom de la cellule
            .SaveAs Filename:=CheminDossier & "\" & Sheets("Fiche de modif").Range("a1"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        End With
        'on affiche un message informant que le fichier a bien été sauvegardé
        MsgBox "Votre formulaire au nom [ " & Sheets("Fiche de modif").Range("a1") & "] a bien été enregistré dans votre dossier"
        DossierSuppr = "Q:\Direction-Vehicules\Public\09 - Gestions des STANDARDS"
        Kill DossierSuppr & "\" & Sheets("Fiche de modif").Range("a1") 'suppression du fichier de travail pour archivage

End If
1
End Function

Donc j'ai ce code qui fonctionne très bien sauf pour la dernière partie Kill.

Je vois pas pourquoi il ne supprime pas mon fichier.

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

dans un premier temps je mettrais en commentaire cette ligne :

On Error GoTo 1 'gestion des erreurs

Il doit y avoir un message d'erreur lors de la tentative de suppression.. problème... c'est que là il n'apparait pas... Donc ne pas gérer les erreurs et voir le message qui apparait... Je penses comme ça que le fichier doit être ouvert et qu'il ne peut pas supprimer un fichier ouvert..

Ferd

du coup il m'indique

Fichier introuvable (Erreur 53)

Re

Donc introuvable en voilà une bonne nouvelle... donc :

soit le fichier n'existe pas...

soit il y a une erreur dans le chemin et/ou nom du fichier à supprimer (je pencherais pour cette problématique)

mettre dans un msgbox par exemple :

msgbox DossierSuppr & "\" & Sheets("Fiche de modif").Range("a1")

et voir si chemin + nom de fichier + extension est bon dans le msgbox par rapport à la réalité

Fred

merci, du coup il manquait le format (.xlsm) pour que tout fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fichier copier dossier"