Refus d'ouverture : ecran gris

bonjour

je crois que j'ai fais une mauvaise manip qui m'empeche d'ouvrir tout document exel (sur le bureau ou dans document ; les seuls qui demeurent accessibles sont les 4 qui sont affichés dans fichier ;j'ai essayé de faire une restauration mais je n'y arrive pas (activer ou desactiver,? ; j'ose pas) qui pourra aider tulipe

un grand merci d'avance

Bonjour tulipe_3

dans outil options

général

décocher ignorer les autres applications

Cordialement

Bob

bonjour

cela ne marche pas ;de plus la feuille grise m'interdit l'acces a option du menu outil pour info je ne peux meme plus ouvrir un fichier joint :il m'arrive un message d'erreur nb: je n'ai rien telechargé ; j'ai uniquement bricolé dans affichage pour tenter de solutionner l'histoire des entetes barrées et, encore j'ai procedé directement sur le fichier joint ; alors?

merci quand meme de t'occuper de mon cas

RE

je t'ai écris cela car j'ai eu la même chose ce matin avec le fichier barré

j'ai restaurer l'ordi à une date antérieure puis j'ai du faire ce que je t'ai écris précèdemment

si tu ouvre un excel vierge tu dois pouvoir accéder aux options

a+

Bob

re

c'est xactement ce que j'ai fait, ormis la restauration mais rien n y fait ; si çà a marché pour toi il va falloir que je restaure : alors j'avais fait panneau de config > systeme > restauration du systeme et, la je ne peux pas appliquer tant que la case a cocher :activer /desactiver n'est pas cochee ;apres avoir consulté aide et support il est dit que cette case doit etre desactivée et la çà coince .... je n'ai pas envie de tout planter rassurez-moi

j'aurai mieux fait d'ignorer ce sujet maudit car je vois que je ne suis pas le seul a etre emm......

re merci

Bonjour,

j'aurai mieux fait d'ignorer ce sujet maudit car je vois que je ne suis pas le seul a etre emm....

S'il s'agit d'un fichier posté sur le forum ou d'un sujet particulier, merci de nous donner la référence du fichier ou l'adresse URL du fil.

A vous relire

bonjour

Entêtes de colonne et le lignes barrés

de sg76 » 29 Juil 2010, 09:15 4 Réponses 34 Vus Dernier message de Amadéus

29 Juil 2010, 15:02

voila j'ai collé le libelle

cordialement

-- 29 Juil 2010, 17:54 --

re

je suis parvenu a restaurer mais rien n'y fait

Edit Dan : il s'agit de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/entetes-de-colonne-et-le-lignes-barres-t18325.html

Rere

pour la restauration,je passe par

démarrer

tous les programmes

accessoires

outils système

restauration du système

je suis sous XP

a voir

Cordialement

Bob

bonjour

pour faire remonter le sujet : j'ai restauré (au28/07 a19:00) pour etre sur mais rien n'y fait alors???

merci pour tout

Bonjour

Essaye :

Ouvre un fichier excel (tu dis que tu peux en ouvrir 4)

Clique sur le point d'interrogation et choisis "Détecter et Réparer"

Amicalement

Nad

bonjour Nad et merci

le ? (aide microsoft excel ) ..... qu'aimeriez vous faire ..... n'a pas de rubrique detecter et reparer

il me semble qu'il doit y avoir une coupure entre l'icone et le fichier car si par exemple je cree un raccoucis jai le message d'erreur : windows ne trouve pas C\ documents and settings ........... verifier.......

je galere en plus je n'y connais pas grand chose

Bonjour tulipe_3,Nad

c'est exactement le même problème que j'ai eu

j'ai fais une restauration du mois de juin dont j'étais sûr,puis cocher la case ignorer les autres appli,valider fermer puis décocher

Je suppose que tu étais allé voir les options excel pour les titres barrés

si tu veux je peux te faire des imprim écran des options pour que tu puisse comparer

si vraiment tu n'y arrive pas ,il faudra désinstaller excel puis le réinstaller

je ne vois plus que ça comme traitement

Cordialement

Bob

Re

Je me suis connectée à distance sur un ordi ayant 2003 et voila ce que cela donne :

Click sur le ?

capture1

Puis

capture2

Amicalement

Nad

bonjour

il y a du nouveau : comme c'est un poste de mon boulot et que je beneficie d'une plate forme d'assistance ils ne sont pas arriver a resoudre le probleme alors ils m'ont installé 2003 et maintenant pour ouvrir un fichier je dois ouvrir excel >fichier>ouvrir (c'est deja pas mal) le hic c'est que si j'utilise en piece jointes le destinataire reçois du" gris"

dans tout çà j'ai gagné 2003 ( j'etais sur 2000) ; la messagerie on n'en parle plus ; il ne me reste plus qu'a partir en congé ; on verra ça dans 15 jours neanmoins pour voir envoie moi tes imp ecran et, si par chance ..........

je reste zen

Re

Tu dis que tu étais sous 2000 or la version que tu as indiquée est 2003.

Teste maintenant le ? (voir mes impressions écran au-dessus)

Nad

re

-- 30 Juil 2010, 11:06 --

verification des erreurs general modification enregistrer

re

pour nad : j'ai du me tromper lors de l'inscrition ; j'ai fait ce que tu a dit ( l'analyse a ete longue) mais rien n'y fait

pour bob 71au : merci de tes imp mais comme je suis sur 2000 ..... c'est pas grave parce que maintenant j'ai aussi 2003

ps je me suis inscrit sur un autre forum du meme site pour eviter les sujet en doublon mon cas releve plutot de la bureautique/ informatique / inclassable

-- 31 Juil 2010, 09:10 --

bonjour

la nuit portant conseil je suis enfin parvenu a solutionner cette affaire d'ecran gris grace a vos precieux renseignements

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "refus ouverture ecran gris"