Afficher un texte si une série de valeurs ne sont pas présentes

Bonjour !

Premier post ici car je galère à faire une chose qui au départ me semblait pourtant très simple :

- J'ai une série de valeur textuelles dans la colonne A, certaines sont valides, d'autres ont été mal entrées.

- Dans la colonne C, j'ai une liste de valeurs valides.

J'aimerais donc vérifier que les valeurs présentes dans la colonne A sont présentes dans la C (ma colonne de validation) et si ça n'est pas le cas, afficher quelque chose dans la colonne B, à côté de la ligne concernée.

Par exemple :

CodesCodes validesRésultat
frefreValide
stvallInvalide
al1espInvalide
esprusValide
rusollValide
freitaValide
fregrcValide
rrtInvalide
zzzInvalide
allValide

Je joins le fichier d'exemple à mon poste. Merci d'avance si vous avez une piste pour m'aider !

14codes-exemple.xlsx (21.79 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

9codes-exemple.xlsx (29.54 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre approche : NB.SI.ENS et plage nommée :

Superbe, merci à vous deux. Les deux solutions fonctionnent et ça me dépanne vraiment !
Maintenant, j'ai deux questions, si vous avez le temps d'y répondre c'est super, sinon je suis déjà heureux ainsi :)

Pour la solution de @Djidji59430, j'ai la formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;$B$2:$B$1025;1;0);"Inexistant")

Ici, je peine à comprendre à quoi servent les "1;0" de la formule ? Il s'agit d'un true/false sur la plage de données sélectionnées ?

Concernant la solution de @JFL, je ne connaissais pas la façon de citer une colonne à base de "Tableau1[Codes valides]" :

=SI(NB.SI.ENS(Tableau1[Codes valides];A3);"Valide";"Invalide")

Je tape d'habitude ma plage de cellules (ou par exemple j'aurais écrit "B:B"). J'aurais appris quelque chose :)

Merci encore pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte serie valeurs pas presentes"