Valeur d'une cellule = un chiffre --> Macro

Salut,

J'ai regardé sur pleins de forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

J'ai des coches qui envoient un mail via macro, j'ai récupéré la valeur des coches donc j'ai une colonne qui indique vrai ou faux, auquel j'ai mis une condition si vrai alors = 1. La colonne fonctionne bien mais je veux que si la somme de mes vrai = 5, alors exécuter une autre macro.

J'ai ce début de code mais il m'indique toujours faux. Je comprend pas pourquoi.

image
Sub PDF_Save()
Call Enregistrer_PDF
End Sub
Function Enregistrer_PDF() As Boolean  ' Copie les feuilles dans un nouveau PDF pour pouvoir les envoyer par courriel
 Set target = Range("AH141")
 If target.Value = 5 Then
Else
MsgBox "Il manque la validation d'au moins un service du comité de modification."
End If

bonjour,

Ce code fonctionne (à condition d'ajouter un End Function), pour autant que la feuille active soit celle sur laquelle tu as mis ta formule en AH141.

donc vérifie quelle la feuille active, vérifie que la cellule qui doit contenir 5 est bien AH141.

Pour les puristes, ta function devrait être définie comme une Sub, vu l'usage que tu en fais. Le nom de variable target devrait être évité.

J'ai déjà le End Function mais et bien vérifier que je sois bien sur la bonne feuille dans la bonne cellule mais ça marche pas pour moi.

J'ai fait le code d'une autre façon mais pas moyen.

Sub Test()
 Set target = Range("AH141")
 If target.Value = 5 Then
Call SauvegarderNew
Call Enregistrer_PDF

Else
MsgBox "Il manque la validation d'au moins un service du comité de modification."
End If
End Sub

bonjour,

merci alors de mettre ton fichier ou un fichier exemple dans lequel tu as pu reproduire le problème.

Bonjour,

pas de problème avec ton fichier, à condition que AH141 contienne effectivement 5. dans ce cas je reçois un message que le mail a bien été envoyé avec la P.J.

tu reçois ça quand tu cliques sur une des coches, mais le truc c'est qu'il en faut un autre qui vient quand on a 5 et chez moi ça marche pas.

Rechercher des sujets similaires à "valeur chiffre macro"