Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableaux

bonjour,

Dans un fichier j'ai 2 feuilles contenant chacune 1 tableau.

Dans chacun des tableaux il y a une colonne de prix de vente que je cherche a rapprocher (rapprochement bancaire).

Je cherche à savoir si le prix de vente de la colonne E (feuille "FACTURES") figure ou non dans la colonne F de la feuille "Liste". Si c'est le cas j'aimerais qu'un "oui" s'affiche en colonne I de la feuille "Liste1".

Quelle formule utiliseriez-vous? index + equiv?

463exemple.xlsx (54.13 Ko)

Bonjour

formule dans I4 et puis etirer vers le bas

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(F4;FACTURES!E:E;1;FAUX) = F4;"OUI";" "); " ")

merci

merci iliyes cela semble fonctionner. Je regarderai plus longtemps demain

hello

dans le fichier proposé la formule de iliyes fonctionne très bien.

Je me demandais comment s'y prendre pour que, à la place d'afficher "OUI" dans la cellule, comment afficher un copié/collé de l'ensemble de la ligne sur laquelle se trouve la valeur correspondante trouvée?

120exemple.xlsx (54.22 Ko)

Bonjour

un test si ca vous va!!

merci

95exemple.xlsx (58.18 Ko)

Oups il y a une erreur dans le fichier, je rectifie

re

ci joint le bon fichier

merci

235exemple.xlsx (58.13 Ko)

merci beaucoup iliyes! c'est une formule qui va me reservir :)

si c'est bon, valider le post comme étant résolue

juste un truc que je pige pas : sur ton fichier, quand je clique sur la cellule I4 pour l'étirer vers le bas, cela incrémente bien les différents paramètres de la formule par contre cette dernière ne fonctionne plus, c'est à dire que tes résultats en rouge s'effacent.

Etrange car lorsque je relis la synthaxe des formules, il n'y a pas de différences

je re-telecharger le fichier que j'ai envoyé...et ca fonctionne bien!!!

après quelques jours passés sur ce rapprochement de factures, je m'aperçois que certains montants ne peuvent pas être rapprochés car ils ont quelques centimes d'écart... Par exemple, dans le fichier ci joint j'ai :

  • dans l'onglet liste 1 j'ai 587,52
  • et dans l'onglet facture j'ai 587,40

Cela fait 12 centimes d'écart certes, mais c'est le bon client et la bonne prestation donc je souhaiterais considérer ces 2 chiffres comme étant rapprochés.

Il faudrait donc que je rajoute dans la formule d'iliyes un argument du genre " plus ou moins à 0,50 centimes près".

J'ai pensé à utiliser la fonction Ecartype mais je peine à l'insérer dans la formule fait par Iliyes. Auriez-vous une idée?

24exemple.xlsx (57.91 Ko)

Bonjour

est ce que une recherche, avec un arrondi, en ajoutant 1 colonne dans chaque feuille pourrais faire l'affaire???

merci

des fois entre 2 valeurs j'ai un écart de 3 centimes et d'autres fois de 60 centimes. Donc je ne saurai pas te répondre...

Est-ce que l'arrondi en question pourrait gérer cette variable?

bonjour

a tester

merci

56exemple-1.xlsx (33.83 Ko)

merci bcp pour ton aide iliyes

Bonjour

merci de marquer comme résolu, si c'est résolu!!

l'aide est avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "rechercher meme valeur presente tableaux"