Apprendre 4 langues avec un Questionnaire à Choix Multiples (QCM)

Bonjour,

Merci pour votre aide, (du forum EXCEL-Pratique), en particulier à :

LouReeD ……… pour son QCM + son aide sur plusieurs Macros

fcyspm30……… supprimer les doublons et espaces
iliyes……………... séparer les mots
h2so4………….... lire dans une texbox

Arturo83……..... lire dans une feuille sans l'ouvrir

Xorsankukai.....regrouper des mots

Eric Kergresse..Empêcher la saisie dans une TextBox

Merci au site: https://fichesvocabulaire.com/listes-vocabulaire-anglais-pdf

Où j'ai pu récupérer environ 13000 expressions par pays.

Après avoir enlevé les doublons par colonne, par ligne, espace ou virgule en fin d'expression, scanné mon livre ("40 leçons pour parler ITALIEN" langue pour tous de chez Pocket, environ 2100 mots), lu par OCR, puis correction des doublons, espace, virgule, et enfin copie/collé.

Commencé à travailler le 20 février 2022, chaque jour sans interruption soit une moyenne de 8h/jour soit un peu plus de 300 heures (100% bénévole et débutant VBA).

Au final 2 applications:

1-Traducteur avec 4000 expressions Anglais, Français, Italien, Allemand et Espagnol.

2-Apprendre l'Anglais, le Français, l'Italien, l'Allemand et l'Espagnol, plus de 16000 lignes par pays avec un questionnaire à choix multiples (QCM).

Pour transférer les fichiers (900Ko/fichiers)

• Ouvrir les 6 classeurs
  • Sélectionnez le classeur "QCM"
  • Ouvrir la feuille "transférer"
  • Vérifier si vous avez bien ouvert les 6 classeurs
  • Cliquez sur "LANCER LE TRANSFERT"
  • Vous pouvez jouer

Ci-joint petite vidéo de démo ici

En espérant que ces Appli vous seront utile.

Merci

67francaisb.xlsb (100.40 Ko)
34allemandb.zip (744.65 Ko)
30anglaisb.zip (645.23 Ko)
35qcm.zip (935.74 Ko)
25espagnolb.zip (712.43 Ko)
21italienb.zip (363.83 Ko)

@bientôt

Bonjour,

Merci @vous !

Et faire un "package" à mettre en téléchargement dans la rubrique "Téléchargement" du site ?

Vous deviendrez alors le 78ième "contributeur"!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

C'était une prise de tête 🤕 par moment mais un régal aussi d'être arrivé à faire ça et grâce à votre aide.

"package" je ne sais pas comment on fait ?

Merci

Bonjour,

J'ai pu regrouper mes 6 classeurs en 1 seul fichier .ZIP mais 3,5Mo

Est-ce que ça passe sur ce site, ce n'est pas 1.5Mo maxi?

merci

@bientôt

Bonsoir,

sur la page "Téléchargement" / Proposer un fichier, s'il est accepté il n'y a pas de limite de taille car c'est une application "à part entière" !

Voyez avec Sébastien lors de votre "dépôt".

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il n'y a pas de limite de taille...

Quand j'avais essayé de le mettre dans les commentaires, il me signalait 1.5Mo maxi.

Du coup j'ai passé des heures à essayer de réduire ce fichier. 😒....

Mais ça sert à quoi de proposer un fichier?

Merci

Bonne soirée

ça sert à le mettre en proposition de téléchargement, et en faisant ainsi vous n'êtes pas limité en taille et il ne disparait pas dans les méandres des "vieux" message du forum...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai proposé mes applications.

Retour:[ Refusées]

3 fois

Pourquoi ????

Mais ce n'est pas grave. Je m'en remettrais

@bientôt

Bonsoir,

est ce que vous avez réussi à envoyer l'application ? A quel niveau cela bloque t il ? Avez vous une réponse de Sébastien ?
Il faut bien respecter le nombre de caractères pour la description courte ainsi que la longue, et peut-être vous faut il mettre l'ensemble de vos fichiers dans une seule archive ZIP.

@ bientôt

LouReeD

@ LouReed

bonjour,

j'ai suivi votre conseil :

Et faire un "package" à mettre en téléchargement dans la rubrique "Téléchargement" du site ?Vous deviendrez alors le 78ième "contributeur"!...

il n'y a pas de limite de taille car c'est une application "à part entière"

après avoir attendu quelques jours pour la validation puis tout à disparu et j'obtiens ceci:

Ajout de nouveaux fichiers non disponible.
Les nouveaux fichiers peuvent toutefois être partagés directement sur le forum dans "Applications".

et Apparemment c'est normal(vu avec Sébastien) si non on m'aurait donné une explication à ce changement

du coup on est limité à 3Mo et les applications disparaitront dans les méandres des "vieux" message du forum

C'est dommage, mais je n'ai pas tout compris ce changement

Bof

@bientôt

Bonsoir,

alors là je ne comprend pas votre message... C'est Sébastien qui vous demande de mettre l'application en lien d'un message sur le forum Application ?
La mise en "Téléchargement" ne fonctionne plus ? N'est plus actif ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Quand je n'ai plus vu mes fichiers en attente, j'ai cru que j'avais fait une erreur. Mais non, impossible d'y avoir accès message:

"Ajout de nouveaux fichiers non disponible."

J'ai donc demandé à Sébastien si c'était normal.

Il m'a répondu oui c'est normal veiller transférer vos fichiers directement sur le forum dans "Applications".

Il y a que 2 solutions:

Soit, ça fonctionne toujours et dans ce cas on m'a mis hors jeu sans explications

Soit, La mise en "Téléchargement" ne fonctionne plus et on doit maintenant passer par le forum "application"

Mais si c'est la 1ère solution la moindre des politesses c'est d'expliquer pourquoi vous n'avez pas le droit de mettre en ligne vos appli alors que c'était la 1ère fois ?

Donc si vous voulez, vous pouvez vérifier si vous avez encore droit d'aller télécharger des fichiers ?

Voilà

Comme je vous l'avez signalé un jour:

"ça n'arrive qu'à moi"

Mais je m'en fou, quoique ?

@bientôt

Bonsoir,

C'est bien dommage cette "panne" car je trouve le traducteur fort sympathique !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci

Pourquoi, chez vous aussi ça ne fonctionne pas ?

@bientôt

Bonsoir,

non en fait je n'ai pas essayé, je n'ai malheureusement "plus" d'application à proposer...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "apprendre langues questionnaire choix multiples qcm"