Création macro recherche, sélectionne des cellules par rapport a une autre

Bonsoir, j’ai besoin d’aide sur la création d’un bouton qu’il faut que j’intègre à un fichier de suivi des SAV.

Je vous explique, le fichier que j’utilise à plusieurs colonnes dont A ou qui est rempli par un numéro de commande et G qui est rempli par "oui" ou "non" .

J’aimerais, quand j’appuie sur le bouton, que cela recherche toutes les cellules où j’ai rempli "oui" en G et que cela me sorte dans une boîte de dialogue la liste des numéros de commande correspondants.

Par exemple :

AG
101OUI
105OUI
436NON
578OUI
690NON

Boite de dialogue : 101; 105; 578

Voila j’espère mettre bien expliquer

Je vous laisse ne pj le tableur

Merci par avance de votre aide

14suivi-sav.xlsx (13.87 Ko)

Bonjour Arthur101310 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, voici le code à mettre dans un module et à lier à une forme ou un bouton

Sub RechercheCdeOui()
  Dim dLig As Long, Lig As Long
  Dim Msg As String
  ' Avec la feuille
  With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    ' Dernièreligne remplie du tableau
    dLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Pour chaque ligne à partir de la 3
    For Lig = 3 To dLig
      ' Vérifier si Rétractation = OUI
      If InStr(1, .Range("G" & Lig), "OUI", vbTextCompare) > 0 Then
        Msg = Msg & .Range("A" & Lig).Value & ", "
      End If
    Next Lig
  End With
  ' Supprimer la dernière vigule du message
  Msg = Left(Msg, Len(Msg) - 2)
  MsgBox "Rétractation des commandes : " & Msg
End Sub

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup pour votre aide

J'aimerais que cela prenne en compte aussi la colonne "H", a l'inverse de la colonne "rétractation" que cela sélectionne les cellules où j'ai marqué "NON" en plus de la première condition sur la colonne "G". Et qu'une fois a que j'ai cliqué sur ce bouton que les colonnes "H" où c'est marqué "NON" passe en "OUI" pour que la prochaine fois que j'utilise le bouton cela ne reprenne pas les lignes qui ont déjà été traité.

j'ai essayé d'ajouter une seconde conditions pour que cela prenne en compte la colonnes "H" mais cela me fait "erreur de syntaxe" :

If InStr(1, .Range("G" & Lig), "OUI" And Range ("H" & Lig), "NON", vbTextCompare) > 0 Then

Je vous remercie par avance de votre aide, vous me sauver la vie :D

Re,

Vous pouvez remplacer la formule par

If UCASE( .Range("G" & Lig)) = "OUI" And UCASE( .Range("H" & Lig)) = "NON" Then

C'est pour être certain de comparer les bonnes valeurs, car "Oui" n'est pas égal à "OUI" en comparaison VBA

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation macro recherche selectionne rapport"