Bonjour a toutes et à tous,
Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous décrire mon besoin.
Actuellement j'ai un fichier sur lequel je charge un certain nombre de données sur la feuille "REEL". Ces données sont chargées 1 fois par mois en viennent écraser tout le tableau à chaque fois.
Ensuite, je viens en "FEUIL2" et je clique sur le bouton "supprimer doublon". Cette action permet de venir trouver les doublons dans la colonne "order" du tableau feuille "REEL" et d'additionner le prix. Ensuite, ça me supprime les doublons tout en me gardant le prix cumulé.
Ensuite l'objectif est de cliquer sur "dispatcher les données" pour dispatcher les donner de la feuille 'Feuil2" dans les différents tableau sur les autres onglet (le filtre étant la ligne) de la colonne A en fonction de la ligne. Jusque là le code fonctionne.
Le problème est que si je clique une nouvelle fois sur le bouton "dispatcher les données" les numéros d'ordres s'incrémente dans le tableau même s'il existe déjà.
Mon besoin serait que, si les numéros d'ordres existent déjà, il ne faut pas les incrémenter. On ne doit charger dans les tableaux que les ordres qui n'existent pas et qui correspondent à la ligne concernée.
Exemple : dans le tableau onglet "ligne 1" je ne voudrait pas avoir l'ordre 402051199 deux fois
Autre problème que je rencontre lorsque je colle les données sur le tableau de la feuille "REEL", la première colonne "Order" converti les nombre en texte ce qui me pose des problèmes par la suite. Y'aurai t-il un moyen de convertir directement les données de cette colonne en Nombres? J'ai mis un exemple avec l'ordre 401971460.
Je vous remercie d'avance pour le temps accordée à mon problème. Je me tiens disponible au cas ou vous auriez besoin d'informations plus précises.
Merci.