MFC Si Groupe de cellules vides (groupe de 4 cellules sur 2 lignes)

Bonjour,

Je recherche une formule pour une MFC si sur 4 colonnes et sur 2 lignes les cellules sont vides. Par exemple si sur la ligne 5 et 6 de N à Q cellules vides = couleur

Ligne 26&27 de J à M cellules vides = couleur. Mon tableau commence à la colonne J de 4 en 4 jusqu'à AC et les lignes de 3 à 77

Si toute la ligne (X2 puisque les lignes vont par 2) est vide pas besoin de MFC puisque j'en ai mis une sur la colonne H, uniquement quand j'ai des données partielles sur les lignes.

Je mets un exemple en PJ

Merci

21mfc-groupe.xlsx (37.34 Ko)

Bonjour, Si somme des cellules de la plage=0

Bonjour,

votre tableau va de 4 en 4 ? Mais l'exemple que vous donnez J26 & 27, tombe dans une "ligne" de tableau où il y a 5 lignes ?

Sinon pour vous aider, il y a ceci afin de vous montrez une (des ) solutions : rechercher une formule "mathématique" en fonction de la ligne où se trouve la formule de la MFC et vous il y aura également un test sur la colonne...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Petite erreur de ma part dans mon tableau prendre en compte ligne 25 et 26 (et non 26 et 27) pour les colonnes elles vont par 4. Dans mon exemple de J25 à M26 il y a BC donc pas de coloration ce que je souhaiterai, c'est que pour chaque groupe de colonne ex N25 à Q26 si vide = couleur verte idem pour tout les groupes de colonnes (2LX4C)

Si je prends le début de mon tableau J3 à M4 puis N3 à Q4 - R3 à U4 - V3 à Y4 - Z3 à AC4

Puis toute les lignes blanches J5 à M6 - N5 à Q6 ect.. si vide = couleur verte (si non vide pas de couleur)

J11 à M12 - N11 à Q12 .....

J15 à M16 - N15 à Q16 ...

J20 à M21 - N20 à Q21...

J'ai essayé somme si=0 mais je n'ai pas réussi

Cdlt

Bonsoir,

ci joint un fichier avec le principe de "saut" au niveau des lignes afin que la MFC ne fonctionne que sur des groupes de deux avec des lignes intercalées qui ne réagissent pas. Pour ce qui est des colonnes je n'ai pas réussie, du coup j'ai fait une recopie en modifiant les valeurs de ces dernières dans les formules.
Vu que sur votre fichier il n'y a que 5 groupes de colonnes alors vous aurez 10 MFC.

Je vous laisse le soin d'adapter les valeurs en fonction de la position et la tailles des groupes de lignes de votre tableau.
Si vous n'y arrivez pas alors j'essaierais de le faire à moins qu'un autre intervenant...

Mais peut-être que le plus simple serait de gérer ceci en VBA avec la surveillance événementiel "Change" qui testera alors chaque grupe de ligne et si l'ensemble est vide alors mettra le tout en couleur.

Le fichier avec les MFC capilotractées :

@ bientôt

LouReeD

Super merci

Cdlt

Bonjour

Merci pour votre retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc groupe vides lignes"