Recherche d'un moyen de calcul coût de revient

Bonjour à tous,

Je suis en stage en contrôle de gestion dans le secteur de la boulangerie/pâtisserie. Pour vous expliquer le contexte je dois calculer des coûts de revient, il y a une multitude de matières premières. J'aimerai trouver un moyen pour faire la chose suivante : pour chaque nouvelle recette je tape l'ingrédient farine par exemple, Excel me suggestionne toutes les sortes de farine que j'ai, j'en sélectionne une, il faudrait trouver un moyen pour qu'Excel me demande ensuite la quantité et que lorsque je mets la quantité, cela m'affiche le coût pour cet ingrédient et ainsi de suite pour tous les ingrédients de la recette pour avoir au final le total. C'est un peu flou mais j'espère que vous comprendrez ma requête. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Commence a méditer

38liste.xlsx (9.02 Ko)

Merci pour votre réponse,

La complexité et qu'il y a énormément de recette, sur ton idée je pensais une fois les ingrédients mis faire une recherche V afin d'obtenir les prix, une fois que la recette est finis je bloque les formules sauf que parfois des matières premières sont rajouté, donc si je bloque la formule cela ne peut pas fonctionner, j'avais pensais à une page qui s'ouvre un peu comme un formulaire sur Excel où je choisis les ingrédients le poids et cela me note la recette, il faudrait pour cela enregistrer dans une base tous les produits avec les prix mais je ne sais pas comment faire, si tu as des pistes je suis preneur.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche moyen calcul cout revient"