Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir beaucoup cherché, je viens à vous pour vous demander de l'aide afin de trouver une solution à mon blocage.
Je souhaiterais que via une liste déroulante, on puisse selon l'information choisie dans la liste masquer ou afficher telle ou telle colonne. Pour cette première partie j'y suis arrivé.
2ème partie, les colonnes qui sont associée à chaque libellé de la liste peuvent être amené à changer : exemple : Libellé "Convention" affiche que les colonnes B à D et le reste est masqué mais tout un coup on souhaite que cela soit les colonnes B à G qui soit afficher comment faire sans devoir aller dans VBA pour modifier les colonnes prises en compte pour chaque libellé
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Row = 2 Then
If Target.Value = "Convention" Then
Columns("B:ZZ").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Columns("C:M").Select
Range("C2").Activate
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Range("N3").Select
End If
End If
End Sub
Dans le code que j'ai fait, si dans la liste déroulante on choisi "Convention", les colonne affichée seront C à M mais si un jour on choisi de changer et que cela soit de C à P comment peut-on faire sans devoir obliger les personnes à devoir aller dans le code ?
J'avais pensé à faire des plages en leur donnant un nom mais je ne sais pas comment introduire ces plages dans mon code.
Auriez-vous une solution adaptée ? même s'il faut aller chercher cette information dans une autres feuille et cellule qui serait rempli par les utilisateurs pour informer que tel libellé va de tel à tel colonne.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée