Sélections multiples de choix sur liste déroulante

Bonjour

Etant débutant, je viens chercher conseils auprès de vous. Sachant faire une liste déroulante, cela ne s'applique pas à mon projet car je ne peux faire qu'un choix unique. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir choisir plusieurs options dans une liste déroulante. Ces choix apparaitraient dans une même cellule et les uns au-dessus des autres.

Je bloque sur ce point. Par la suite, ces choix me permettront de faire des graphiques qui vont se mettre à jour automatiquement et aussi de créer des recherches multicritères sur ces options de la liste.

Voilà, cela me semblait simple sur le papier mais là, je sèche. Et je pense qu'à force de regarder partout (youtube, net,...), je ne sais plus où j'en suis.

Merci beaucoup pour les orientations que vous saurez me donner, voir m'aider vraiment dans la conception de ce tableau qui se voudra statistique par la suite et recherche multicritère mais pour ces points je devrais y arriver, je sais le faire sous libre office ça doit se ressembler je pense.

Merci d'avance à ceux/celles qui sauront m'aider

23test.xlsx (9.99 Ko)

Bonsoir,

Un début...... pour la liste déroulante à sélection multiples,

Ps:activer les macros pour un fonctionnement normal

66test.xlsm (22.46 Ko)

Slts

Bonsoir,

Bravo boss_68 ! Je met de côté ce code. Petite "amélioration" : mettre a = Split(Target, vbCrLf) à la place de a = Split(Target, " ")
Comme cela si la cellule n'est pas vide alors la ListBox se met en corrélation avec les items présents déjà sélectionnés !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide et efficace. C'est énorme pour moi. Je regarde pour continuer mon projet ce soir en rentrant du travail mais alors là, vous m'enlevez une sacrée épine du pied. Je laisse le sujet encore ouvert au cas où j'aurais une question ce soir. J'essaierai de voir comment vous avez fait cela car le but pour moi serait aussi d'apprendre pour m'améliorer et utiliser ces astuces dans mon travail.

En attendant, mille merci pour tout ça déjà.

Bonjour

Nous attendons votre retour. Bons tests à vous !

@ bientôt

LouReeD

Voilà, ça avance un peu. J'ai pris note de vos deux commentaires. Cela m'a permis de faire un formulaire de saisie. J'ai réussi à faire ma macro pour saisie automatique dans un tableau. J'ai intégré le classement dans l'ordre des dates automatiquement dans la macro.

Par contre j'ai du partir du fichier que vous m'aviez transmis. J'aimerai pouvoir le créer aussi car je vais avoir d'autres feuillets à faire qui vont concerner d'autres types de saisie. J'ai gardé la cellule créée et j'ai brodé autour. Bien sur ce n'est pas fini, je protégerai les cellules et j'aimerai faire le formulaire de saisie plus joli.

Je pense qu'un simple copier/coller de la formule dans une cellule d'un autre feuillet n'est pas suffisant ? Je n'ai pas réussi. J'aimerai tellement pouvoir faire ce code pour l'adapter dans tous mes futures onglets que je vais me créer.

Je joints le fichier pour que vous puissiez voir comment je l'ai adapté à mes besoins. Et si pour les remarques ci-dessus vous avez une astuce je suis preneur.

Encore mille merci

30testmarco.xlsm (35.60 Ko)

Bon, nickel, j'ai réussi à reproduire sur d'autres feuilles.

Encore merci à vous deux, votre aide + les tutos que je suis sur google, c'est une grosse aide que vous m'avez apportée.

Je continue d'améliorer le projet et n'hésiterai à revenir soit pour une question soit pour partager le fichier au cas où cela pourrait intéresser d'autres personnes. Mais, il va me falloir encore du temps pour assimiler tout ça et développer mon besoin qui reste simple dans l'idée, je n'ai pas le niveau pour essayer des choses élaborées. Mille mercis

Bonsoir,

merci pour ces retours ! Et merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "selections multiples choix liste deroulante"