[Excel] Référence à une cellule d’une autre feuille

Bonjour à tous,

Dans mon tableur excel je souhaiterai qu’une cellule reprenne ce qu’il y a d’écrit dans une autre cellule qui est dans une autre feuille.
En effet je souhaiterai que dans la colonne A de ma feuille “Feuil1” soit repris les numéros des sites situés dans la feuille “Sheet” sous certaines conditions : j’aimerai que s’affichent les numéros de sites pour lesquels il n’y a toujours pas de participants à 28j et + après l’activation (ce sera plus clair avec l’excel joint).
Pour se faire j’ai tenté la formule suivante dans la cellule A2 de ma “Feuil1” :

=SIERREUR(SI(ET(AUJOURDHUI()>=(Sheet!B2+28);Sheet!B2<>"n/a";Sheet!C2="n/a");=Sheet!A2;"");"")

Mais une erreur s’affiche toujours après la parenthèse du “ET” et ne peux donc pas valider ma formule.

Pourriez vous m’aider svp ? Pour info je suis sous Office 2019.

Je vous en remercie par avance.

7exemple-forum.xlsx (18.03 Ko)

Bonjour à tous,

La syntaxe de votre formule et incorrecte.

Il conviendrait d'appliquer celle-ci :

=SIERREUR(SI(ET(AUJOURDHUI()>=(Sheet!B2+28);Sheet!B2<>"n/a";Sheet!C2="n/a");Sheet!A2;"");"")

Note : Je n'ai pas testé le résultat retourné !

Oui cela fonctionne ! Merci beaucoup

Je pensais qu’il fallait le “=“ pour qu’il comprenne qu’il devait me ressortir le contenu de la cellule

Bonjour,

Cela donne chaque ligne correspondant aux critères. Ces lignes sont espacées d'autant de lignes vides qu'il y a de données ne correspondant pas aux critères.

Pour avoir une liste plus compacte on peut soit utiliser VBA, soit powerquery, soit une seule formule (que je n'ai plus en tête ici).

On peut également rajouter cette formule en colonne U de la feuille Sheet par exemple :

=SI(ET(AUJOURDHUI()>=(Sheet!B2+28);Sheet!B2<>"n/a";Sheet!C2="n/a");1+MAX($U$1:U1);0)

Et ensuite, en A2 de feuil1 :

=SIERREUR(INDEX(Sheet!A:A;EQUIV(LIGNE()-1;Sheet!U:U;0));"")

Je sais que c'est faisable sans colonne intermédiaire, mais ça n'est pas revenu ce matin ...

Rechercher des sujets similaires à "reference feuille"