Planning type automatisé, changement de couleur selon valeur

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de créer un planning type automatisé autour de la promotion immobilière dans le tertiaire. Il y a donc une feuille où l'on rentre nos données et à l'aide d'une macro, ces données sont transformées en planning sur une deuxième feuille. Veuillez d'ailleurs m'excuser si les formules sont très lourdes, je débute avec Excel.

Voici le point que je n'arrive pas à résoudre : je souhaiterai que dans la feuille 'Planning', chaque dernière cellule colorée soit colorée en bleu très foncé. Cela me permettrai de marquer les débuts et fins de tâches, souvent liées à des dépôts ou autres. J'ai essayé de faire cela avec une mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas réussi, toutes mes cellules sont bondées de formules SI donc je ne peux pas jouer avec des cellules vides. Si je le fais avec une macro je pense que je vais devoir mettre toutes mes mises en forme conditionnelles en macro aussi, donc travail monstre à mon avis.

Exemple : pour la ligne 27, Instruction PC, la dernière case colorée en orange devrait être colorée en bleu. Et ainsi de suite pour chaque tâche hormis les tâches ponctuelles telles que la Signature promesse de VEFA.

Auriez-vous une solution? Toute critique sur le fonctionnement de l'excel est bien sûr aussi la bienvenue, c'est un projet dans le cadre de mon alternance de fin de cursus.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et commentaires et vous souhaite une bonne fin de journée!

Xavier Rodriguez

Bonjour,

Sélectionnez la cellule D23, ouvrez les MFC, sélectionnez:

-Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"saisissez la formule

-saisissez la formule suivante:

=ET(D23<>"";E23="")

- cochez, "Interrompre si vrai"

-et appliquez à la plage "D23:II47" (on commence à la ligne 23 puisque les lignes au-dessus ne sont pas concernées)

xavier rodriguez

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci beaucoup! Ca marche niquel

Bonne journée à vous

Dernière question, est-il possible de créer une macro qui permet d'ajouter une zone de texte en l'exécutant qui affiche la date correspondant à la tâche ( uniquement pour les tâches ponctuelles), et qui la positionne correctement au dessus ou à côté de la barre correspondante ?

Dans ce style :

image

Ca me paraît irréalisable mais bon, on ne sait jamais.

Merci pour vos réponses!

Cordialement,

Xavier Rodriguez

Bonjour,

Pour faire ce que vous demandez il faut que votre fichier soit bien structuré, dans un premier temps il faudrait créer une feuille données initiales comme ceci:

xavier rodriguez

puis, il faudrait que les titres des tâches soient identiques sur cette feuille comme dans le planning, ce qui permettrait de retrouver facilement les correspondances de part et d'autre, et ainsi pouvoir rapatrier les dates de fin dans un commentaire assujetti aux cellules concernées.

Donc il y a un petit travail à faire de votre côté avant de pouvoir faire ce que vous demandez.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "planning type automatise changement couleur valeur"