Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer un planning type automatisé autour de la promotion immobilière dans le tertiaire. Il y a donc une feuille où l'on rentre nos données et à l'aide d'une macro, ces données sont transformées en planning sur une deuxième feuille. Veuillez d'ailleurs m'excuser si les formules sont très lourdes, je débute avec Excel.
Voici le point que je n'arrive pas à résoudre : je souhaiterai que dans la feuille 'Planning', chaque dernière cellule colorée soit colorée en bleu très foncé. Cela me permettrai de marquer les débuts et fins de tâches, souvent liées à des dépôts ou autres. J'ai essayé de faire cela avec une mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas réussi, toutes mes cellules sont bondées de formules SI donc je ne peux pas jouer avec des cellules vides. Si je le fais avec une macro je pense que je vais devoir mettre toutes mes mises en forme conditionnelles en macro aussi, donc travail monstre à mon avis.
Exemple : pour la ligne 27, Instruction PC, la dernière case colorée en orange devrait être colorée en bleu. Et ainsi de suite pour chaque tâche hormis les tâches ponctuelles telles que la Signature promesse de VEFA.
Auriez-vous une solution? Toute critique sur le fonctionnement de l'excel est bien sûr aussi la bienvenue, c'est un projet dans le cadre de mon alternance de fin de cursus.
Vous trouverez le fichier en pièce jointe.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et commentaires et vous souhaite une bonne fin de journée!
Xavier Rodriguez