Extension automatique d'un tableau Excel comprenant les formules

Bonjour,

J'ai créé un tableau Excel d'une dizaine de colonnes.

La moitié d'entres elles sont des cellules calculées (avec des RECHERCHEV ou des NB.SI.ENS, peu importe je pense le type de formule).

Quand je saisi une nouvelles ligne, le tableau s'agrandit bien et comprend la nouvelle ligne, mais seulement certaines cellules avec formules sont bien recopiées dans la nouvelle ligne. Les autres sont vierges de formule.

Une idée d'où ça peut venir ?

En solution workaround, je suis obligé de créer quelques dizaines de lignes vierges d'avance et colone par colonne, de recopier les formules en les étandant jusqu'en bas du tableau.

Ai-je été assez clair ?

Merci à vous.

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Je joins ce fichier test.

Dans l'onglet 'Feuil2', si vous saisissez une nouvelle ligne en renseignant la colonne B (une date > aujourd'hui) et C (un numéro client compris "1" ou "2") vous verez que seule la formule de la colonne "E" est propagé à la nouvelle ligne.

Les formules des colonnes "D" & "F" ne sont pas propagées dans la nouvelle ligne.

Est-ce plus clair ?

9fichier-test.xlsx (20.03 Ko)

Avec le fichier test.

Bonsoir Stéphane365

Dans vos formules vous n'utilisez pas les fonctionnalités des TS

En D2

=SI([@['#Id]]<>"";RECHERCHEV([@['#Id]];Tableau9[['#Id client]:[Prénom]];2;FAUX);"")

En F2

=SI([@['#Id]]<>"";"#" & (NB.SI.ENS(['#Id];[@['#Id]];[Date];"<="&[@Date]));"")

Avec ce fichier corrigé, les cellules semblent se propager normalement

A+

C'est quoi les fonctionnalités des "TS" ?

Re,

Un TS est un Tableau Structuré

Les fonctionnalités, c'est appeler une plage par son nom et non par ses référence de cellules

Exemple : au lieu d'utiliser la plage C2:C4, on utilise [@['#Id]]

A+

Re,

@BrunoM45

OK, merci pour les explications.

Je viens de tester, mais je vois que certaines colonnes qui se reproduisent le font même sans références TS.

Une explication ?

Par ailleurs, même en modifiant et en mettant des formules avec de correctes références au TS, elles ne se reproduisent pas.

Vous n'avez fait "que" modifier les formules ?

Bonjour

Il suffit qu'une des formules ait été non homogène à un moment pour casser le truc (au vu des formules le passage en tableau a du se faire tardivement et non dès le départ)

Effacer toutes les formules des colonnes concernées sauf celles de la 1ère lignes qu'il faut ensuite recopier en dessous pour réparer

Merci 78chris

Pafait, tout focntionne maintenant.

Merci bcp BrunoM45

Tout est opérationnel !

Top, je vais améliorer mon efficacité !

:-)

Rechercher des sujets similaires à "extension automatique tableau comprenant formules"