Bonjour,
Je cherche désespérément un moyen sur Excel pour m'éviter un travail fastidieux sur des centaines de lignes.
Plus précisément, j'ai un fichier de suivi comptable (un extrait joint dans la conversation) dont l'onglet compta regroupe un grand nombre de données sur des factures que je dois retraiter.
Je voudrais trouver un moyen pour qu'Excel trouve dans la chaine de caractère "libellé" un des numéros référencés dans la colonne A de l'onglet correspondance et s'il le trouve qu'il me reporte le texte figurant dans la colonne B correspondante.
Ex. dans le premier libellé, on voit qu'il est fait référence à un contrat numéro "19M153" et grâce à mon tableau de correspondance, je sais que "19M153" équivaut à de la maitrise d'œuvre. Je voudrais trouver une formule me permettant de reporter automatiquement dans la colonne B de l'onglet compta la correspondance à la maitrise d'œuvre.
Attention, le numéro de contrat ne fait malheureusement pas toujours exactement la même taille.
J'ai essayé pas mal de choses, je sens que je suis certainement pas loin mais je ne parviens pas à m'en sortir.
Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de ma dépanner ?
Merciiiiiii