Protection Fichier

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.

J'ai un fichier Excel qui représente une Database. Je voudrais protéger ce fichier pour que personne ne puisse aller dedant sans autorisation.

En plus de ce fichier, j'ai un autre qui dans lequel je fais un GETDATA afin de rappatrier les données pour consultation.

Le problème est que si je protège la database en ouverture, je ne sais plus faire de GETDATA.

Autre contrainte, les 2 fichiers sont dans le même répertoire et donc pas question de faire une lecture seul car il est facile de bouger cette option.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Bonjour, si vous protéger votre fichier "Database" par mot de passe à l'ouverture ;

Dans ce cas vous pourriez peut-être dans l'autre fichier ajouter une macro à l'ouverture pour ouvrir votre fichier de base.

exemple

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open "C:\Users\nomutilisateur\Desktop\DATAbase.xlsx", Password:="test"
End Sub

nota vous pouvez aussi ajouter la fermeture du fichier "Database" à la fermeture de votre fichier "Getdata".

Bonjour,

Une autre solution est d'empêcher l'ouverture de la database selon l'utilisateur.

Private Sub Workbook_Open()
Dim ws as WorkSheet
If Environ("Username") <> "prenom.nom" Then 
    For Each ws In ThisWorkbook.WorkSheets
        If ws.Name <> "Feuil1" Then ws.Visible = xlSheetVeryHidden
    Next
End If
End Sub

Cet exemple masque toutes les feuilles, sauf la Feuil1, si l'utilisateur n'est pas autorisé.

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"