Feuille partagée et macro

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une réalisation qui me semblait simple, mais qui se révèle relativement complexe....

J'explique le contexte:

Deux de mes employés doivent travailler sur un classeur excell commun.

Le premier encode des données, le second doit vérifier les données, et éventuellement les modifier.

Mon projet serait le suivant :

Une fois que Tom (nom d'emprunt) a fini d'encoder ses données, il clique sur un bouton sur lequel une macro est affectée. Un mail est envoyé à Jean (nom d'emprunt) pour l'informer qu'une modification a été apportée. Jean va voir sur le fichier, vérifie et modifie au besoin, et clique ensuite sur un autre bouton qui envoie un mail à Tom pour l'informer que la vérification est faite.

Jusque là, rien ne semble compliqué

Le problème que je rencontre se situe au niveau du partage du classeur.

Nous travaillons avec OneDrive, où le classeur est enregistré. Le problème c'est que si j'ajoute un lien vers ce classeur, il envoie sur excel online, où les macros ne fonctionnent pas. Donc pas possible d'envoyer les mails d'information.

J'ai bien tenté d'ajouter le classeur au mail envoyé, mais alors cela crée des doublons, et on se retrouve avec plusieurs classeurs et on ne sait plus quelle est la version finale.

J'ai bien envisagé une google sheet à la place, mais nous n'avons pas d'adresses mail Gmail professionnelles, et je ne pense pas que les macros soient applicable sur google.

Je ne sais pas s'il existe un code VBA spécifique pour faire tout ca, ou si je dois commencer à envisager une autre solution pour mon projet.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Bonjour Maxime Moreau (nom d'emprunt ?), bonjour le forum,

Jean Tom, heu pardon !... J'entame, voulais-je dire, un chant, que dis-je, une ode à la bureaucratie... Bon d'accord, Carton Rouge... Je sors...

Bonjour,

Cela semble d'autant plus inutile (si je résume bien les propos de Thauthème) qu'Office 365 est doté d'un système de suivi des modifications automatique. En temps réel on peut voir ce que chaque personne a modifié.

Voir la vidéo ici.

Rechercher des sujets similaires à "feuille partagee macro"