Log de connexion

Bonjour tout le monde,

J'ai créé une feuille retraçant les historiques de connexion et déconnexion des utilisateurs, seul le code des connexions fonctionnait, quant au code de déconnexion, rien n'est affiché dans l

log de connexion 9

a

img 20220320 222947

Bonjour, Vous déterminez la fin d'un log à partir de quel évenement ?

La fermeture du fichier excel ? dans ce cas il faudra utiliser l'évènement Workbook before close pour alimenter vos données de fin de connection

avant la remise à zéro du userlogin.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requête et d'y répondre.

Toutefois, la connexion se fait via une userform depuis une feuille login, une fois dans la feuille d'accueil une macro a été affecté à un bouton déconnexion pour y revenir enfin à la feuille login.

Donc le code affecté au bouton déconnexion c'est celui que vous postez ?

Il n'y a aucune ligne pour écrire l'information dans votre feuille Log de la déconnexion.

Le code posté a été affecté à la feuille log.

La ligne call log(txt_user,"Déconnexion") est censée m'afficher sur la feuille log la déconnexion de l'utilisateur.

peut être en postant le classeur en question, l'information serait plus pertinente

feuille login
accueil deconnexion

Re oui avec le fichier ce serait plus facile ;

Dans la logique à l'appuy du bouton déconnexion il devrait y avoir la même ligne qui permet de remplir l'onglet "Log" lorsque vous

utilisez le bouton connection. ( sauf que dans la colonne B l'info devra écrire déconnexion )

Par ailleurs un utilisateur ne peut pas fermer le fichier excel sans cliquer sur le bouton deconnexion ?

Le classeur est en lecture seule pour les utilisateurs, le ruban, les entêtes et autres fonctionnalités on été masquées.

Bien entendu, quand un utilisateur X souhaite quitter l'appli, il appuie sur le bouton déconnexion le renvoyant ainsi à la feuille "login" afin qu'un autre utilisateur puisse se connecter.

Dans la feuille "Log" j'ai bel et bien l'heure et le nom de l'utilisateur ainsi que la date de connexion mais pas la déconnexion.

peut être il me manque une ligne dans le code déconnexion ?!

Bonjour Alia,

1) quand vous masquez un certain nombre de chose à l'ouverture,
pensez à les réafficher à la fermeture, cela évite les déconvenues

2) Il manque le numéro de ligne dans votre code Range("D?")

Sheets("log").Range("d") = "Déconnexion"

A+

Bonjour BRUNO

la ligne de code a été ajoutée, aucune info n'est affichée dans la feuille "log"

pourriez vous jeter un coup d'œil au fichier joint

en vous remerciant

Re on s'y perd dans votre fichier.

Des calls à l'activation de bouton ; des call déconnexion à l'ouverture du fichier ....

Bravo Bruno si tu arrives à t'y retrouver.

Personnellement il suffirai de lancer uniquement la Sub "Log" à la connexion et à la déconnection.

juste en modifiant un peu le code.

Sub log(user As String, inOut As String)
Dim dl As Long
dl = Worksheets("Log").Range("C65536").End(xlUp).Row

If Worksheets("Log").Range("D" & dl).Value = "Connexion" Then
vallog = "Déconnexion"
Else
vallog = "Connexion"
End If

Sheets("Log").Range("c" & dl + 1) = user
Sheets("Log").Range("d" & dl + 1) = vallog
Sheets("Log").Range("e" & dl + 1) = Now
End Sub

je viens de tester le code en question, je n'en ai rien dans le feuille "Log"

je ne comprends plus rien désormais !

Un grand merci

ca fonctionne à merveille

excellente journée

Un tout petit bémol svp

quand un utilisateur X se déconnecte, la déconnexion n'est pas affichée dans la feuille "log"

une fois l'utilisateur Y s'est connecté, ca m'affiche le message "Déconnexion" dans la feuille "log"

capture

A mon avis c'est justement à cause de tous vos Call "Log"

Il y en a à l'ouverture du fichier , à la fermeture du fichier, peut-être à d'autres endroits aussi.

Votre Call "Log" doit uniquement se trouve dans le code du bouton Connexion et dans le code du Bouton déconnexion.

Faites une recherche sur la phrase call log et virez toutes ces phrases si elle ne sont pas dans l'un de vos deux boutons.

chose faite, rien n'a été découvert de tel;

je ne suis pas un expert en la matière malheureusement.

j'ai appris tout ca sur le tas sans aucune formation.

Re,

chose faite, rien n'a été découvert de tel;

je ne suis pas un expert en la matière malheureusement.

j'ai appris tout ca sur le tas sans aucune formation.

C'est bien le problème de beaucoup de demandeurs aujourd'hui

Vous ne cherchez plus à vous former ou a apprendre avant de faire, vous voulez des réponses toutes faites...
et donc continuer à être dépendant

Rechercher des sujets similaires à "log connexion"