Soustraire la valeur Max d’une colonne à celle contenu dans la case juste a

Bonjour à tous,

Je me creuse la tête mais n’arrive pas à trouvé ma formule.
Je cherche une formule qui permettrais de soustraire la valeur Max d’une colonne à celle contenu dans la case juste au dessus.
J’espère avoir été assez explicite.
Merci pour votre aide.

Bonjour MSG, bonjour le forum,

Pour moi ce n'est pas clair du tout (mais ça c'est normal, ça arrive tout le temps...). Ou veux tu écrire cette formule ? Quelle est la colonne ?

Bonjour à tous,

La réponse est simple.....

=CaseJusteAuDessus-Max(colonne)

J'espère avoir été assez explicite.....

Si ce n'est pas le cas, merci de joindre un fichier représentatif à l'appui de votre demande !

Aussi simple effectivement ! Lol merci. Je test sa en rentrant.

Bonjour,

Je ne retrouve pas la formule du =CaseJusteAuDessus pour pouvoir faire l'essais.

Un petit coup de pouce?

Merci.

image

Salut ThauTheme,

J'essais d'être plus clair. Le but est de faire une moyenne d'utilisation de machine en récupérant la dernière date soustraite avec celle du relevé précédent et faire la même chose avec le compteur associé.

Merci pour votre aide.

Mourad

Bonjour à tous,

Mais pourquoi donc vous obstinez-vous à ne pas joindre un fichier (et pas une copie écran......) représentatif ?

4test.xlsx (14.20 Ko)

Pardon, le voici.

J'avais crus comprendre qu'il ne fallait pas de fichier.

Bonjour de nouveau,

J'essais d'être plus clair. Le but est de faire une moyenne d'utilisation de machine en récupérant la dernière date soustraite avec celle du relevé précédent et faire la même chose avec le compteur associé.

Je vous remercie pour ce fichier.

Toutefois votre besoin est pour moi très très peu explicite.

Nous nous éloignons de votre demande initiale non ?

Pourriez-vous mettre manuellement un exemple du résultat attendu ?

Non je ne m'éloigne pas.

image

En manuel sa donne sa.

=dernier relevé - Avant dernier relevé ==> Sur la colonne A sa donne 18/03/2022 - 10/03/2022 = 8 jours

L'idée est de faire la même chose avec les autres colonne qui sont des relevés horaires de machines, pour récupéré ses valeurs et faire une moyenne d'utilisation nbre h/ jour.

Ex : Colonne E => =dernier relevé - relevé précédent => =137-121 = 16

Ensuite je diviserais le nbres d'heures par le nombre de jour ce qui me donneras ma moyenne d'utilisation quotidienne machine.

Par contre, il faut qu'a chaque relevé, la formule va rechercher le dernier relevé (valeur la plus grosse par exemple) et la précédente.

Merci pour votre aide.

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ces précisions.

Pourriez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel ? Cela nous permettra d'appréhender les fonctions disponibles dans votre environnement.

EDIT : Vos dates seront toujours classées par ordre chronologique croissant ?

Bonsoir,
Pourrais tu en sus de la demande de JFL, nous donner un exemple de résultat pour TUG 2 et 16T ?
Cdlt.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Comme tu es en de bonnes mains, que dis-je, en de très bonnes mains, je laisse la mienne à mes camarade. Et vu ma balézitude en formule, tu es plutôt gagnant sur ce coup.

Bonjour à tous,
On a perdu MSG ?
Cdlt.

Bonjour à tous

Je me creuse la tête mais n’arrive pas à trouvé ......

@Jean-Eric : Le terrassement n'est peut-être pas encore terminé......

Bonjour le fil, bonjour le forum,

MSG doit être dans une box... Ok, ok ! Gueulez pas ! Je sors...

Bonsoir à tous,

On taquine..... on taquine.....

Mais nous sommes toujours dans l'ignorance....

Rechercher des sujets similaires à "soustraire valeur max colonne celle contenu case juste"