Amélioration d'un code

Bonjour à tous,

Je suis un Débutant en VBA et j'ai réaliser une macro via l'enregistreur de macro. j'ai donc rentrer une formule dans une cellule puis j'ai étirer celle-ci jusqu'à la ligne 2000 (pour être sur que ma formule s'applique peu importe la longueur du tableau que j'importe). (Oui je sais c'est une technique très rudimentaire ).

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à modifier ma macro pour que celle-ci recherche toute seule la fin du tableau ?? je vous joint le code en question ... (pardonnez d'avance la qualité de mon programme )

Merci d'avance

Sub ranger()
    Sheets("Comparateur").Select

Range("A1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=CONCAT(caché!RC,"" / "",caché!RC[1],"" / "",caché!RC[2],"" / "",caché!RC[3],"" / "",caché!RC[4],"" / "",caché!RC[5],"" / "",caché!RC[6],"" / "",caché!RC[7])"
    Range("A2").Select
    Columns("A:A").ColumnWidth = 68.67
    Range("A1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A2000"), Type:=xlFillDefault
    Range("A1:A2000").Select

Range("D1").Select
        "=CONCAT(caché!RC[6],"" / "",caché!RC[7],"" / "",caché!RC[8],"" / "",caché!RC[9],"" / "",caché!RC[10],"" / "",caché!RC[11],"" / "",caché!RC[12],"" / "",caché!RC[13])"
    Range("D2").Select
    Columns("D:D").ColumnWidth = 68.44
    Range("D1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("D1:D2000"), Type:=xlFillDefault
    Range("D1:D2000").Select

Range("C1").Select
End Sub

Bonsoir,

je vous propose une première simplification (mais il y a certainement mieux à faire), et elle ne reprend que la première partie de votre code, c'est à dire la colonne A :

With Sheets("Comparateur")
        .Range("A1").FormulaR1C1 = _
            "=CONCAT(caché!RC,"" / "",caché!RC[1],"" / "",caché!RC[2],"" / "",caché!RC[3],"" / "",caché!RC[4],"" / "",caché!RC[5],"" / "",caché!RC[6],"" / "",caché!RC[7])"
        .Range("A1").AutoFill Destination:=Range("A1:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Type:=xlFillDefault