Trier Tableau sans perdre les formules

Bonjour, j'ai un tableau excel que j'ai trouvé sur Internet et dont j'ai ajouté 2 colonnes, mais j'ai plusieurs problèmes avec les 2 colonnes créées. Premièrement, je voudrais faire les tri des colonnes "Market Value" et "% portfolio" sur la page "Sale points", mais lorsque j'essaie, ça ne fonctionne pas et l'ordre est tout mélangé. Les 2 colonnes contiennent des formules et je voudrais que lorsque je tri de n'importe quelle façon, que les valeurs suivent la même rangée. Ex: Si j'ai une formule qui calcule la somme de A1 + B1 + C1, je veux que si les valeurs deviennent A2 + B2 + C2, en faisant le tri, que les valeurs soient conservé avec la somme de ABC1 et non les nouvelles valeurs de ABC2. Je voudrais aussi modifié la formule de "% portfolio" pour que la RECHERCHEV s'effectue en fonction de la colonne "B" et non "I". J'arrive à modifier les formules des 2 colonnes créées, mais lorsque je j'actualise les données du formulaire, les formules reviennent à celles d'origine. Comment faire pour les modifier sans revenir aux valeurs d'origines à chaque actualisation? Je vous envoie le fichier. Un énorme merci d'avance

15test.xlsx (278.76 Ko)

Lorsque je mets la colonne "% portfolio" en Absolu =SIERREUR(RECHERCHEV($B$7;Purchase_cashout[[#Tout];[ticker]:[Market Value]];5;FAUX)/$F$71;"") et que je rafraichit la page, je perds un $. J'arrive à écraser les cellules si j'utilise $B7 ou B$7 mais pas $B$7. Comment faire pour écraser les valeurs et les conserver lors de l'actualisation de la page? Merci je sais que ce n'est pas un gros problème et ça m'aiderait énormément

Bonjour

Tu ne peux pas ajouter des colonnes aux résultat d'une requête PowerQuery sans passer par un self referencing du résultat complété

est-ce que c'est compliqué à modifié? Ou plutôt est-ce modifiable?

Bonjour

C'est modifiable mais comme on n'a pas les données externes, les requêtes ne ont pas exploitables pour nous

Voir

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query

et bien suivre les étapes

Désolé je suis vraiment un débutant moyen en Excel. Comment obtenir les données externes? Le fichier n'a pas été créer par moi alors est-ce possible d'obtenir les données externes quand même? Merci pour ton aide précieuse, c'est vraiment apprécié

EDIT: J'ai essayé la solution, J'ai maintenant le tableau power query avec toutes les colonnes, mais ça ne change rien. Est-ce un problème de formules? J'ai remarqué que dès qu'il y a un calcul à effectuer, les chiffres ne sont pas bon

Bonjour

Vérification faite

• la liaison correspond à un site donc il suffit de valider la connexion depuis PowerQuery
  • Toutes les colonnes ajoutées de même que le tableau CO_entry sont des formules donc il suffit d'intégrer les formules de Current price (Refresh Price sheet) à Value of tokens over dans le tableau initial. Il faut donc les simplifier : plus de SIERREUR ni de RECHERCHEV mais l'utilisation directe des colonnes

On pourrait aussi intégrer ces formules dans la requête en créant un tableau des variables au lieu des cellules éparpillées en ligne 4

je ne comprends pas le rapport avec la colonne value of token over. Ce que je veux est que les formules utilisés dans les colonnes acquisition cost, market value et portfolio % se trient en ordre. présentement le tri ne marche que sur les colonnes ticker, initial holding et average per coin. La formule portfolio % fait référence à la cellule F71 pour calculer le total, mais il doit y avoir un moyen de calculer la valeur d'une cellule et la diviser par la somme de la colonne sans avoir à faire référence à la cellule F71.

RE

Il faut un seul tableau et non 2 pour ce faire.

Je pensais avoir clairement dit les choses...

pour un débutant ce n'est pas si simple. je ne connais vraiment que la base et là je cherche à modifié 3 colonnes d'un fichier et cela fait 2 jours que j'essaie sans résultats. Tu pourrais peut-être me donner quelques pistes avec des formules ou peu importe, parce que là je n'ai pas d'exemple de comment faire

J'ai fait une requête power query où j'ai fusionner le tableau price_feed avec purchase_cashout et j'ai ajouter les colonnes acquisition cost et portfolio %. Toutes les formules fonctionne, mais je n'arrive pas a prendre le tableau que j'ai créer dans power query et le remplacer par celui de purchase_cashout. Ou plutôt je veux rajouter les colonnes créées au tableau purchase_cashout existant pour ne pas que tout les autres références a purchas_cashout soient effacer .

J'ai modifié et je crois que j'ai finalement réussi, j'ai probablement utilisé la façon longue mais je crois que tout fonctionne maintenant

10test-2.xlsx (275.67 Ko)
Désolé pour les messages, j'arrive pas à les supprimer. Bon!!! J'ai finalement réussi à tout faire fonctionner. je t'envoie le résultat final. Ce que j'aimerais faire est de rajouter une colonne au tableau Portfolio_Overview dans laquelle il y aurait des lettre, selon le type, un peu comme le tableau de la feuille "Altcoins Take Profit Strategy". Je ne voudrais pas que cette colonne soit visible, seulement utilisé comme élément de tri. Donc je voudrais ensuite afficher le résultat, par catégorie, dans un tableau avec le % total de cette catégorie en additionnant tout les % de chaque catégories. Exemple: A = 15%, B = 25% etc. Je voudrais ensuite, sur une autre feuille, créer 2 tableau avec 2 graphiques. Un avec la répartition de % pour chaque tokens en affichant les valeurs du tableau "Portfolio_Overview" mais en affichant seulement les colonnes name, ticker et portfolio % et un autre avec les % pour chaque catégorie ABCD. Je vois que tu semble être une expert en la matière, alors je me demandais si tu pourrais m'aider sur comment faire le tout, pour ne pas que ça me prenne un autre 2 jours pour y arriver lol. Merci à l'avance

16test.zip (1.26 Mo)

Bonjour

Si tu veux ajouter une lettre selon le type il faudrait un tableau de concordance dans le classeur utilisé par PowerQuery en le croisant sur le champ commun (je ne vois pas Type)

Ton classeur est très dense donc je ne visualise pas trop ce que tu veux obtenir mais tu peux sans doute créer un TCD + GCD sur une requête

Mon dieu. Je ne comprends rien de ce que tu me dis lol. Je suis débutant alors il faudrait peut être des exemples. J'ai fait une nouvelle version, tu vas mieux comprendre. J'ai créer une nouvelle feuille portfolio overview et tu vois la colonne type. j'ai fait un tableau à coté pour te montrer ce que je veux faire. Voilà ce que je veux faire.

1: Calculer les % selon les catégories

2: Intégrer la colonne "Size" de la feuille "Portfolio Overview" à la requête "Portfolio Overview" dans power query, pour que lorsque je tri selon les différentes catégories, que l'ordre reste le même. Dès que la colonne n'est pas dans power query, j'ai toujours des problème de tri.

3: Le tableau original de la page sale points était celui dans la requête "Purchase_cashout". Dans cette requête, la source des données provient du tableau de la feuille "transaction Entry". Le problème est qu'en modifiant le tableau, tout fonctionne bien, mais étant donné que j'ai refais un tableau, je n'ai plus la source, ce qui fait que lorsque je modifie les valeurs du tableau "Purchases", les valeurs du tableau Portfolio_Overview de la feuille sale points ne se met pas à jour. La source était = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Purchases"]}[Content]. Ma source est maintenant = Table.NestedJoin(Purchase_cashout, {"name"}, price_feed, {"name"}, "price_feed", JoinKind.LeftOuter). comment je fais pour ajouter la source à mon tableau?

13test3.zip (1.27 Mo)

Bonjour

La question est d'où tires-tu l'information SIZE par rapport aux colonnes existantes ?

Il y a bien une logique ?

L'information size est entrée manuellement selon la valeur du token. Est possible d'ajouter une colonne dans power query sans formules? J'arrive pas à ajouter une colonne vierge et lorsque je l'ajoute dans la feuille, je dois crée une nouvelle requête à partir du tableau. Je me demandais si ça changeait quelque chose si j'ai plusieurs requêtes qui font référence à d'autres requêtes? J'essai d'avoir le moins de requêtes possible. Je me demandais aussi si c'est préférable d'avoir des requêtes avec des lignes chargées plutôt que des connexion uniquement. Est-ce que ça fait une différence? Et pour la question 3, tu aurais une idée?

Bonjour

L'information size est entrée manuellement selon la valeur du token.

Et cette logique ne peut pas se définir ?

Ajouter des données saisies est possible en utilisant la technique du self referencing mais il y a déjà pas mal de requêtes, peu optimisées...

Qu'une requête soit chargée ou non joue surtout sur le poids de classeur (et un peu sur le temps d'affichage).
Donc on reste en connexion seule si le chargement n'a pas d'utilité.

Tu pouvais compléter Purchase_cashout plutôt que de créer une autre requête

c'est ce que je demandais depuis le début. j'ai été capable de régler presque tout mes problèmes moi même et je suis sûr que tu aurais pû m'aider plutôt que de me parler en chinois ou me poser des question dont j'ignore la réponse puisque je ne comprends pas ton language. Bref, voici la version presque finale, j'ai réussi à régler le problème de ma question #3 (ça aurais pris 2 minutes si tu me l'avais expliqué) et maintenant il me reste un problème. La page dashboard compile les ventes du tableau sales et affiche les données en fonctions. En modifiant tout, les références ne fonctionne plus et je sais pas comment les modifier, tout ce que je vois quand j'affiche les formules c'est =Calculations! avec une cellule. Je cherche la partie =Calculations pour trouver la référence. je t'envoie l'original vs la modifié pour que tu vois la différence. Clique sur le Ticker LUNA dans portfolio pour voir ce que ça doit afficher lorsque tout fonctionne. J'ai le même problème avec la page actions, qui se déclanche si les point de vente sont atteint, présentement même si je fais la vente, l'avertissement de vente demeure

12test-a-lessaie.zip (1.17 Mo)
13original.zip (1.26 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "trier tableau perdre formules"