Suppression de ligne en fonction d'une autre liste

Bonjour à tous,

je suis NOVICE dans la programmation VBA, l'action que je souhaite réaliser semble simple mais je ne sais pas par quel bout l'attraper ...

J'ai un fichier avec deux listes dans deux feuilles différentes. je souhaite réaliser une macro permettant de supprimer des lignes de ma feuille1 en fonction de la liste sur ma feuille2. Je voudrais supprimer les lignes de ma feuille1 lorsque le contenu des cellules de la Colonne A n'est pas répertorier dans la liste de ma feuille2 ... Je ne sais pas si je suis très clair, en gros : je voudrais que quand la colonne A de ma Feuille1 présente un contenu qui n'est pas répertorier dans la liste de ma Feuille2, alors ces lignes soient supprimer.

Je vous joint un fichier représentatif de la situation.

Merci d'avance ...

2test-i.xlsm (22.75 Ko)

Bonjour à tous,

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Bonjour et Merci JLF !

En effet cela semble bien fonctionner mais je ne suis pas sur que le système power query s'adapte au projet que je souhaite réaliser ...

Une autre solution via une macro ?

Bonjour de nouveau,

....... je ne suis pas sur que le système power query s'adapte au projet que je souhaite réaliser ...

Une autre solution via une macro ?

En quoi, une macro, qui vous retournera le même tableau, serait plus adaptée à votre projet ?

Vous êtes chanceux, il y a, ici, des virtuoses du code VBA....

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne fonction liste"