Génie sur Excel

Bonjour,

Dans mon fichier j'ai des jours et des heures. Je pense que c'est impossible de créer une règle pour que cela se fasse tout seul mais bon on sait jamais.

Ce qu'il faudrait :

Il y a par exemple :

Lundi 21:00

Mardi 25:00

Etc... même principe quelque soit le jour et l'heure

Il faudrait que quand il y a ce cas de figure et quelque soit le jour que Excel fasse cela automatiquement

Lundi 21:01

Lundi 21:02

Mardi 25:01

C'est impossible d'automatiser cela non ?

Merci d'avance

18classeur1.xls (18.50 Ko)

Bonsoir

Pas grand chose n'est impossible avec Excel

on va y arriver

Cordialement

Merci pour ton aide et sans avoir à recréer de colonne qu'est ce que je dois mettre dans ma colonne B pour que si il y a 2,3 ou 15 fois le Lundi (ou un autre jour) 18:00 que ca devienne 18:01 18:02 [...] 18:15 ?

Cf mon fichier

Merci encore!

21classeur1.xls (18.00 Ko)

Bonjour

Tu as changé les données.

La solution pour le sujet initial était sur ce fichier

Je regarde pour la suite

Cordialement

17classeur12.xls (14.00 Ko)

Merci beaucoup c'est vraiment gentil car je galere la dessus depuis des heures sur un immense tableau à faire ca manuellement !

Voici le fichier mais ca va pas :-/ en B3 j'ai erreur

16classeur1.xls (18.50 Ko)

Bonsoir

La solution pour le fichier suivant

Cordialement

24classeur1.zip (4.63 Ko)

Merci beaucoup mais le soucis est que je souhaite que cela soit directement en colonne B donc sans re creer de colonne.C"est possible?

Bonsoir

Tu as fait appel aux génies d'Excel. Pour faire ce que tu demandes, il faudra un génie VBA, mes faibles pouvoirs s'arrêtent aux formules (et pour rester tout de même modeste, pas toutes)

Cordialement

Merci pour ton aide par contre si je veux commencer en G18 à la place de C2. C'est à dire que le 1er horaire est en F18

Comment remplacer la formule : =SI(SOMMEPROD(($A$1:A2=A2)*($B$1:B2=B2))>1;B2+(SOMMEPROD(($A$1:A1=A2)*($B$1:B1=B2))/1440);B2)

J'avais remplacé les A par F et B par G mais ca va pas

Merci d'avance

Bonsoir

Dans le fichier

Par contre, rien ne t'empêche de masquer la colonne qui te gêne.

Cordialement

19classeur1.zip (5.16 Ko)

Merci mais désolé de t'embêter à nouveau mais j'ai mis ma formule en G18 mais quand tu regardes ca va pas au niveau des résultats. Elle est bonne pourtant non ?

17excel.zip (21.53 Ko)

Bonsoir

Les 2 fichiers avec les formules en place

Cordialement

17excel.zip (21.33 Ko)
15classeur1.zip (5.16 Ko)

Un grand merci c'est parfait tu es génial

Rechercher des sujets similaires à "genie"