Calcul nombre de cellules avec condition

Bonjour à tous,

J'aimerais calculer le temps que met une liste de valeur pour de nouveau arriver à 0.

La liste comporte plusieurs moments où le pourcentage passe de 0 à une valeur négative mais j'aimerais seulement le "rush" comportant la valeur plus faible.

Dans l'exemple, il me faudrait le nombre de cellules entre B28 et B53 car la valeur minimum est B43.

En vous remerciant pour vos réponses.

Tom

30mdd.zip (4.95 Ko)

bonjour

jj'ai peut etre trouvé une solution en inserant 2colonnes afin de determiner la position du dernier 0 en amont de ta valeur et le n) de line correspondant a ta valeur en les soustrayant çà a l'air bon[attachment=0]MDD(1).xls

a+

23mdd-1.zip (6.21 Ko)

Merci pour le fichier mais je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post mais dans ta formule tu ne calcules que le nombre de cellule avant la valeur Minimum mais il me faudrait également ajouter les cellules qui sont toujours négatives après le Min.

Autrement dit, il me faudrait l'intervalle entre les deux 0 où il y a la valeur Min. Dans l'exemple il me faudrait la valeur 26

Désolé d'être si "pointilleux" dans ma demande.

Merci encore pour votre boulot !

bonjour

voila ce que j'ai trouvé ;il y aurait certainement mieux ; m'enfin cela fait avançer le schmilblick

62mdd-1.zip (8.91 Ko)

a+

Un grand merci Tulipe_3 ! C'est ce qui me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre condition"