MFC sur une ligne

Bonjour je recherche une MFC pour une cellule ex B5, si la ligne (C5:L5) est vide à colorier en vert, j'ai essayé (=$C$5:$L$5="") mais ça ne fonctionne pas

Merci

Je mets un exemple en PJ

3mfc.xlsx (8.61 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

8mfc.xlsx (9.69 Ko)

A+ François

Super merci, je pensai qu'il y avait plus simple, je n'aurai pas trouvé.

Bonjour je reviens sur le sujet car sur une ligne tout va bien mais, dans mon tableau parfois j'ai 2 lignes pour une même cellule (véhicule) j'ai essayé de rajouter une MFC sur cette même cellule mais cela ne fonctionne pas (=NBCAR(CONCATENER(C6;D6;E6;F6;G6;H6;I6;J6;K6;L6))=0) je mets mon exemple en pj

3mfc-2.xlsx (9.73 Ko)

Bonjour

La seule solution c'est de faire 2 lignes pour toutes les cellules

2mfc-2.xlsx (10.10 Ko)

A+ François

Merci François c'est exactement ce que je rechercher, j'ai une autre problématique avec la MFC je recherche à mettre en évidence les 3 valeurs les plus hautes et les plus basses dans une colonne, pour les plus haute pas de soucis. Mais pour les plus basse je ne veut pas que le 0 soit pris en compte, j'ai bien trouver une solution mais elle ne prends en compte que 1 valeur (la plus basse) alors que je souhaiterai les 3 plus basses (=B3=PETITE.VALEUR($B$3:$B$25;NB.SI($B$3:$B$25;0)+1)).

Si tu as une solution merci

il suffit de regarder l'aide: Fonction PETITE.VALEUR (microsoft.com)

soit:

B3=PETITE.VALEUR($B$3:$B$25;1)
B4=PETITE.VALEUR($B$3:$B$25;2)
B5=PETITE.VALEUR($B$3:$B$25;3)

A+ François

Merci pour le retour, mais ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi je mets mon fichier

3mcf-min.xlsx (16.23 Ko)

Petite valeur compte les 0... c'est pour ça que sa marche pas (si tu mets 18 au lieu de 1 tu auras la + petite valeur (car il y a 17 cellule=0)

il faut voir en important tes données qu'il n'importe pas les 0... (a essayer).

A+ François

Merci, c'est une comptabilisation sur plusieurs feuilles difficile de ne pas mettre 0

Essaie

=PETITE.VALEUR(B3:B25;NB.SI(B3:B25;"=0")+1)

A+ François

Ca ne fonctionne toujours pas (=PETITE.VALEUR(B3:B25;NB.SI(B3:B25;"=0")+1) ) j'ai essayé aussi avec =B3=PETITE.VALEUR(B3:B25;NB.SI(B3:B25;"=0")+1) mais rien à faire c'est bizarre qu'on ne peut pas trouver les 3 plus petites valeurs d'une colonne sans le zéro. J'ai essayé de remplacer les 0 par des tirets mais ce n'est que du format et Excel les considères toujours comme un 0.

Je vais essayer de trouver une fonction VBA pour remplacer les 0 par une lettre "N/A"

J'ai trouvé une formule qui a l'air de fonctionner

=ET(C3>0;C3=PETITE.VALEUR($C$3:$C$25;NB.SI($C$3:$C$25;0)+1))

=ET(C3>0;C3=PETITE.VALEUR($C$3:$C$25;NB.SI($C$3:$C$25;0)+2))

=ET(C3>0;C3=PETITE.VALEUR($C$3:$C$25;NB.SI($C$3:$C$25;0)+3))

Bonjour

C'est

=PETITE.VALEUR(B3:B25;NB.SI(B3:C25;"=0")+1 )

b3 : C25

A+ François

Bonjour

avec la formule =PETITE.VALEUR(B3:B25;NB.SI(B3:C25;"=0")+1 ) j'ai les 0 qui sont prix en compte, je vais tester les formules que j'ai trouvé elles ont l'ai de fonctionner, merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "mfc ligne"