Application d'une condition si toutes les cellules font partie d'une plage

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je recherche une solution à mon problème, mais je n'ai jamais pu trouver de solution concluante... Et comme je débute en VBA, je tourne le problème dans tous les sens mais je n'arrive à rien

Voici mon problème :

Actuellement, j'ai une formule qui me permet de changer la valeur d'une cellule au clic sur une plage donnée.

Sa formule est la suivante :

Private Sub worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [D8:W37]) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveCell = ActiveCell + 1
Target = ActiveCell
If ActiveCell = 4 Then ActiveCell = Empty
Cells(ActiveCell.Row, 3).Select
End Sub

Or, si je sélectionne plusieurs cellules dont au moins une des cellules fait partie de la plage [D8:W37], cela applique la condition à toutes les cellules sélectionnées, même celles qui ne sont pas censées changer (ce qui est logique). Seulement, cela modifie aussi les cellules que j'ai soi-disant verrouillées, ce qui m'empêche d'avancer dans mon projet !

J'aimerai donc trouver une formule qui me permette d'appliquer la condition : Si l'une ou plusieurs des cellules sélectionnée ne font pas partie de la plage [D8:W37], alors ne rien faire.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Si vous avez la moindre idée, je vous en serais très reconnaissante !

Merci d'avance.

Bonjour

Essayes comme cela

Private Sub worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Not Intersect(Target, [D8:W37]) Is Nothing and target.count = 1 Then 
      ActiveCell = ActiveCell + 1
      Target = ActiveCell
      If ActiveCell = 4 Then ActiveCell = Empty
      Cells(ActiveCell.Row, 3).Select
   End If
End Sub

Les instructions ne s'exécutent que si ta sélection se trouve dans la plage et qu'une seule cellule est sélectionnée.

Bonjour Yal,