Ce que je voulais faire est effectif, mais une amélioration est nécessaire tout de même. Il y a 2 axes d'amélioration dû à 2 "pbs" :
- Le nom des feuilles est variable en fonction d'un import X ou Y.
- Le nombre de feuilles importées est variable aussi en fonction d'un import X ou Y.
Je vous explique la situation :
J'ai un classeur Excel avec : un Template et un nombre variable de feuilles générées lors du lancement d'une macro, cf. ci-dessous pour le Template :
Explications : dans la colonne U je récupère le nom des feuilles (AA, BB, CC, etc...).
Jusqu'à maintenant j'avais utilisé le code suivant dans la cellule R3:
=SIERREUR(RECHERCHEV(S3;AA!$S$1:$X$1000;6;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(S3;BB!$S$1:$X$1000;6;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(S3;CC!$S$1:$X$1000;6;FAUX); "'"))))
C'est à dire que si la valeur que j'ai en S3 est présente dans ma feuille AA (dans la plage S1-X1000 alors une valeur présente dans la feuille vient s'inscrire dans le Template dans la colonne R.
Le code tel quel fonctionne, mais : les problèmes sont que le nom des feuilles et leur nombre varie en fonction de l'import, i-e que à chaque import il faut rajouter/enlever des RechecheV dans ma cellule R3 et modifier leur nommage. --> Ce qui peut être très long.
Avez-vous une solution à me proposer ?
J'espère avoir été assez précis, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Merci par avance pour votre aide.