Si la cellule contient l'un des mots d'une liste, alors

Bonjour,

J'ai 2 demandes mais qui sont proches.
J'ai joint le fichier pour une meilleur compréhension.

Demande 1 :

J'ai des phrases en colonne A et une liste de mots en colonne D.

Je voudrais vérifier pour chaque phrase, si elle contient l'un des mots de la liste et si c'est le cas, je veux savoir quel mot.

Demande 2 :

J'ai des phrases en colonne G et une liste de mots en colonne J avec une correspondance pour chaque mot en colonne K.

Je voudrais vérifier pour chaque phrase, si elle contient l'un des mots de la liste (colonne J) et si c'est le cas, je veux afficher la correspondance (colonne K).

Pouvez-vous m'aider à créer les deux formules ?
J'ai regardé beaucoup d'exemples sur internet, mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

Merci :)

Bonjour à tous,

Et.....

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Bonjour,

Autre proposition pour la forme, avec une fonction personnalisée en VBA, (PowerQuery étant mieux adapté)

formule à saisir en B4 puis à tirer bers le bas: =mot($A4;$D$4:$D$6)

Formule à saisir en H4 puis à tirer vers le bas: =Type_Aliment($G4;$J$5:$J$8)

le fichier:

Cdlt

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos solutions.

@JFL : je ne connaissais pas Power Query.
Mais j'aurais aimé que les résultats soient dans les colonnes indiquées (B pour la demande 1 et H pour la demande 2) et pouvoir ainsi facilement ajouter de nouvelles lignes, comme avec une formule.

@Arturo83 : merci, cela est parfait ! Par contre, où se trouve la fonction personnalisée en VBA ? Je ne la trouve pas quand j'affiche les macros. Je pensais que VBA et macro étaient la même chose mais je dois me tromper.

Bonjour,

Par contre, où se trouve la fonction personnalisée en VBA ? Je ne la trouve pas quand j'affiche les macros. Je pensais que VBA et macro étaient la même chose mais je dois me tromper.

Ici

bertrand55

Cdlt

Merci

En fait, je n'avais pas l'onglet Développeur sur Excel, je suis arrivé à l'afficher.

Bonjour de nouveau,

Un tableau structuré peut être déplacé.....!

Rechercher des sujets similaires à "contient mots liste"