Mail automatique après modification de ou des cellules

Bonjour,

Je suis vraiment novice en VBA mais, je cherche à faire une macro pour envoyer un mail avec un bouton (attention voir mon message plus bas, car beaucoup plus complexe ma demande).

J'ai glaner des infos sur le forum et ailleurs, mais j'ai simplement réussi à faire le code suivant qui fonctionne, mais ne correspond pas à mes attentes.

Sub TESTENVOIMAIL()
Dim oOutlook As Object
Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Dim oMail As Object
Set oMail = oOutlook.CreateItem(0)

With oMail

Dim oObejetWord As Object
Set oObjetWord = .GetInspector.WordEditor

.To = "mail@perso.com"
.Subject = "modification planning"
.Body = "Bonjour," & vbNewLine & _
" merci de prendre en compte la modification de ton planning"
' .Body = ActiveCell
Selection.Copy
oObjetWord.Range(0).Paste
.Display
End With
End Sub

Je cherche à partir de l'exemple ci-dessous à envoyer un mail quand il y a une modification dans le fichier.

Exemple : si le lundi 10 janvier la ligne base c'est A mes s'il y a une modification qui apparaît dans la ligne planifié, je souhaite envoyer un mail via un bouton.

image

Merci d'avance de me lire et éventuellement l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour Nico62 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

De plus merci de réexprimer votre besoin, car à vous lire ce n'est absolument pas clair

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Bruno,

Présentation faite.

Je vais essayer d'être un peut plus claire dans ma demande.

Merci a toi.

Hello,

Je cherche à partir de l'exemple ci-dessous à envoyer un mail quand il y a une modification dans le fichier.

Exemple : si le lundi 10 janvier , il y a une modification qui apparaît dans la ligne planifié, je souhaite envoyer un mail via un bouton avec les informations, du Mois, du jour et de la date concerné.

Si besoin, je peux faire parvenir en MP le fichier en modifiant les infos personnelles.

J'espère être clair, car dans ma tête, je sais ce que je veux mas pas évident de le retranscrire par écrit.

Si besoin n'hésiter a me demander plus d'infos.

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour,

Toujours le même souci, il n'y a pas de fichier, donc on ne peut pas vous aider

Vous avez cet utilitaire qui peut vous aider à anonymiser votre fichier

Dans l'attente,

A+

Rechercher des sujets similaires à "mail automatique modification"