Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet:
j'ai une base de donnée qui est la suivante:
Une liste de référence (pièces fabriquées); Les postes d'usinages; Un indicateur(Mali qui caracterise le temps imprévu que la pièce passe sur le poste
Sachant qu'une référence passe par plusieurs postes d'usinage, donc dans ma première colonne, on retrouve plusieurs fois une même référence.
Poste de Travail Réf Article Mali
B1721 0293327430 1,57
B1721 0293327430 1,75
B2000 0293327430 0,028
B2000 0293327430 0,028
J'ai crée un graphique dynamique croisé représentant le mali (Somme des malis) pour chaque référence en abscisse et en champs légende les postes de travail ou se produit le mali.
Etant donné qu'on produit plus de 200 références je ne veux représenter que les références ayant une somme de mali (sur tous les postes de plus de 3) au lieu d'afficher un top 10.
Sauf que sur excel 2003 je ne peux pas filtrer un champ d'un tableau dynamique croisé avec la condition >3.
JE voulais donc grâce aux sommes de mali par référence (dans le rapport du tableau croisé dynamique) placer un champ supplémentaire qui affiche 1 ou 0a coté de la réference suivant si la somme des mali sur la reference est >3 ou non.
Je pourrais utiliser cette colonne ensuite en champ filtre du rapport du graphique dynamique.
MAis je n'arrive pas à trouver comment faire.
JE cherche la solution la plus simple, puisque je prépare ca pour des gens qui n'ont pas une grande maitrise d'excel...
En attendant une ame charitable qui puisse me débloquer.
MErci