Aide pour table VBA

Bonjour,

Je suis formateur dans un centre d'insertion sociale, et une collègue a besoin que je lui restranscrive ses tests psychotechniques papiers en numérique sur excel.

Je bloque au niveau de la routine VBA sur la feuille 28 profil qui était déja crée par un de ses stagiaires, j'ai compris le fonctionnement mais malgré tous mes efforts je n"arrive pas à avoir les bons chiffres dans la colonne RANG (les nombres sont inversés dans l'ordre 1 à 9.

Par exemple pour la ligne Problème sur rang devrait etre 2 et non 8 et sur les champs des notes etalonnées la croix devraient etre à la colonne 2 (ya un bareme sur feuille qui determine ces niveaux)

J"ai reussi pour le tableau des notes etalonnées à inverser pour que les croix soient aux bons endroits mais c'est du bidouillage et dans la colonne RANG cela ne correspond pas

Si une ame charitable pourrait m'expliquer je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour

Souvenons nous de nos leçons de mathématiques en primaire. Les histoires de poteaux et d'intervalles, pour avoir neuf niveaux il faut dix bornes.
J'en ai profité pour réécrire un peu le code. Bien sûr il faudra redéfinir les intervalles. J'ai mis un peu n'importe quoi.

Déjà merci d'avoir pris le temps de regarder et de corriger mes fautes, je vais regarder tout cela demain apres midi, au besoin me permettez vous de revenir vers vous au besoin?

Je vous remercie mille fois, j'ai juste eu le temps de regarder très rapidement, mais le code n'est plus trop pareil, je crois qu'il faut que je prenne des cours :)

Si vous avez besoin d'explications, n'hésitez pas.

Bonjour,

Du coup j'ai pris du temps pour étudier le code. Quand vous parlez des intervalles, s'agit il du Table=Array ? car j'ai essayé de remettre celui de l'ancien code dont je vous transmet en fichier joint, mais j'ai un message d'erreur.

Sinon, j'ai une deuxième demande, j'ai deux tableaux qui se suivent, sur la feuille profil, note de rapidité et note de précision, j'ai une idée mais j'en suis pas sur pour faire la suite du code, donc si ce n'est pas trop demandé que vous me montriez. J'essaie de comprendre car c'est interessant.

Si vous voyez des erreurs ou des améliorations je suis preneur :)

Merci encore

Bonjour

je ne sais pas si vous me lirez Yael_excel, mais vous m'avez bien aidé, et j'aurai bien voulu finir ce projet, mais seul j'avoue ne pas y arriver, avez vous le temps de regarder mon dernier post, sinon bah s'il y a une âme charitable, j'ai beau avoir écumer toutes les leçons du forum, je n'y parviens pas..
Merci d'avance.

Bonjour

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais bon...

Une version complètement repensée qui traite les 3 tableaux trouvés sur la feuille profil. Au passage je les ai transformés en tableaux structurés ce qui simplifie le code et apporte d'autre avantages. La mise à jour se fait toujours à l'activation de la feuille.

Sur la feuille "Tables rang" il y a trois tableaux qui correspondent aux bornes des niveaux.

Bonjour et merci encore oui c'est toujours d'actualité, je vais prendre connaissance du classeur aujourd'hui et déjà je vous remercie pour votre aide si précieuse.

Je vous fais un retour au plus vite.

Bonne journée :)

Rechercher des sujets similaires à "aide table vba"