Recherche de valeur dans un tableau

Bonjour,

Alors voilà, dans la feuille "section acier" je cherche à récupérer les caractéristiques (Nombre de barres et diamètre) selon une section prédéfinie (ici 3.079) et les renseigner dans le petit tableau en dessous.

J'ai essayer à de multiples avec toutes sortes de fonction (EQUIV, INDEX, RECHERCHE…) et je n'y parviens pas.

comment pourrais-je faire ?

Je vous remercie.

Thomas V.

Bonjour,

je recherche d'abord le nombre de barres :
INDEX($A$3:$M$3;SOMMEPROD(NB.SI($C20;$D$4:$M$14)*COLONNE($D$4:$M$14)))
et je m'en sers pour trouver le diamètre :
=INDEX($A$4:$A$14;EQUIV(C20;DECALER($C$4:$C$14;;E20)))
eric

Bonsoir à tous,

La partie du tableau correspondant à la "section de n barres (cm²)" (D4:M14) comporte des valeurs identiques (ex : 4.524, 12.57, 1.131) .....

En effet JFL, et ça me met des #REF!
Il faudrait n'en conserver qu'une seule version, celle qui te parait la meilleure, pour simplifier.
Sinon il faudra passer en vba pour proposer les différentes solutions

Bonjour à tous,

@Eriiic : Je m'étais dirigé vers une proposition comparable à la vôtre, mais différents tests m'avaient alerté.

Une proposition ?

Après normalisation de la table via Power Query et utilisation des fonctions FILTRE et SEQUENCE

Bonjour…

Or certains ne peuvent pas utiliser les propositions de PQ (version ?) donc voici un exemple (VBA) mais avec un Tableau (structuré).

Nota : je ne trie rien d’autre que les diamètres et ne touche pas aux autres feuilles que celle concernant la demande.

Bonsoir,

merci à erric, JFL et Ordonc pour vos messages et vos solutions ! Je pense changer d'un centièmes les valeurs pour ne pas les confondre. Cela sera bien comme cela. Et puis je vais déchiffrer le code pour en apprendre davantage sur la logique de ces fonctions . Merci à tous vraiment !

TV

@JFL le code pour afficher plusieurs diamètres si on a plusieurs valeurs de sections identiques : j'adore !

merci beaucoup !

@Ordonc

Votre code est génial et marche aussi bien que les autres ! merci à vous également

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau"